NOUS CONTACTER






Top

2 outils pour créer et lire un thread Twitter plus facilement –

2 outils pour créer et lire un thread Twitter plus facilement –


Règle des 140 caractères oblige, les threads Twitter sont récurrents et utilisés par beaucoup de Twittos qui souhaitent raconter un fait, une histoire ou compiler des tweets en rapport les uns avec les autres. Le procédé consiste en effet à diviser ce que vous avez à dire en plusieurs tweets successifs. Il est très important de répondre à son propre tweet pour que le thread soit clair et bien fait, ce qui n’est pas toujours le cas. Pour vous aider, focus sur 2 outils pour créer et lire un thread plus facilement : Splitters et Thread Reader.

Créer un thread en 3 clics avec Splitters

Pour créer un thread rien de plus simple, rendez-vous sur splitters.co et écrivez votre récit, sans vous soucier de la longueur des caractères. En dessous de l’espace dédié à la rédaction, 3 choix sont possibles : (x/y), x/y, /x. Ils correspondent à la numérotation que vous souhaitez voir apparaître pour classer vos tweets. Par exemple (1/3), 1/3 ou /1.

Cliquez ensuite sur « Split tweets » et votre récit sera segmenté en plusieurs tweets. Vous pourrez dès lors les tweeter dans l’ordre manuellement, ou utiliser l’autoposter payant du service (2$). Celui-ci postera le thread sur Twitter automatiquement, après connexion à votre compte et paiement via Paypal.

Lire un thread plus facilement avec Thread Reader

Marre de scroller infiniment pour lire un thread ? Thread Reader va vous simplifier la vie. Le service transpose le thread sur une page spécifique qui vous permettra de le lire en entier de façon claire. Pour se faire, rendez-vous sur tttthreads.com. 2 options s’offrent à vous :

  • Coller le lien du 1er tweet du thread dans l’espace prévu.
  • Mentionner @tttthreads suivi du mot « unroll » en réponse au 1er tweet du thread, vous recevrez ensuite une réponse suivie d’un lien pour lire le tout.

Recevez nos meilleurs articles

Share
No Comments

Post a Comment