NOUS CONTACTER






Top

66 designs différents découverts pour la barre de navigation de Facebook

66 designs différents découverts pour la barre de navigation de Facebook


Un designer s’est amusé à regrouper les différents designs que Facebook teste sur l’ensemble de sa communauté. Pour son expérience, il s’est focalisé sur la bar de navigation, que l’on retrouve en bas de l’écran. Il en a trouvé 66 différentes qui sont actuellement actives.

Quand Facebook réalise un A/B testing, on ne peut pas dire que les choses sont faites à moitié. Au vu du nombre de versions différentes, on pourrait presque se demander s’ils savent vraiment ce qu’ils cherchent. Ces derniers temps, il est fréquent de voir son interface légèrement différente après une mise à jour.

Curieux de voir jusqu’où Facebook pousserait son A/B testing, le designer Luke Wroblewski a recherché et recensé 66 versions de la barre de navigation. Les changements sont assez légers et difficilement perceptibles lors d’une utilisation quotidienne. En revanche, une fois mis les uns à côté des autres on voit clairement que les changements sont multiples.

©LukeWroblewski

Facebook fait varier le nombre d’icônes présents (entre 4 et 6), leur disposition mais aussi le design de certaines icônes elles-mêmes. On peut voir par exemple celui des notifications qui a subi plusieurs changements. A l’origine un globe, c’est aujourd’hui une cloche qui fait son apparition dans la bar de navigation. Autant de changements qui vont aider les spécialistes de Facebook à rendre son interface toujours plus simple en comprenant au mieux l’usage de ses utilisateurs.

Cela permet également de tester la pertinence des nouvelles fonctionnalités. Certains utilisateurs ont un raccourci direct pour le nouveau MarketPlace. D’autres auront accès rapidement à la fonctionnalité Discover de Facebook qui rassemble un contenu en lien avec vos centres d’intérêts et qui soit susceptible de vous intéresser.

Facebook pourrait chercher à créer une interface qui soit adaptée à chaque utilisateurs en fonction de ses habitudes. Cette stratégie s’accorde avec les tendances actuelles de Marketing Digital qui focalisent les réflexions sur l’expérience utilisateur et non sur le produit.

Source.

Share
No Comments

Post a Comment