NOUS CONTACTER






Top

Alibaba passe le cap des 25 milliards de dollars de chiffre d'affaire en 24h

Alibaba passe le cap des 25 milliards de dollars de chiffre d'affaire en 24h


À l’occasion de la fête des célibataires en Chine, le géant du e-commerce Alibaba a explosé ses records de vente, passant ainsi le cap des 25 milliards de dollars en 24h.

Concurrent de l’américain Amazon, Alibaba surprenait déjà au moins d’août puisque le groupe annonçait avoir doublé son bénéfice net (durant la période d’avril à juin), dépassant du même coup toutes les attentes des analystes. En tout cas, la croissance du leader chinois ne semble pas s’arrêter en si bon chemin : le groupe a annoncé qu’il avait totalisé plus de 25 milliards de chiffre d’affaire, un chiffre réalisé en une durée de seulement 24h.

C’est une tradition en Chine : tous les ans, la fête des célibataires a lieu le 11 novembre, date hautement symbolique puisqu’elle ne contient que des 1, à l’image des célibataires. Cette année, la firme a organisé un gala au cours duquel de nombreuses stars étaient invitées : Pharell Williams, Jessie J, Nicole Kidman… Mais aussi des stars chinoises comme le célèbre pianiste Lang Lang. En plus de ces célébrités, Alibaba a regroupé de nombreux journalistes chinois et étrangers autour d’un écran géant qui annonçait le décompte des ventes de la société. Et autant dire que le groupe a réussit son coup : plus d’un milliard de dollars ont été dépensé en seulement deux minutes de vente.

Jack Ma © Reuters/BOBBY YIP

Pour se rendre un peu compte du coup de maître réussit par le groupe chinois, il faut savoir que l’an dernier, Alibaba avait atteint un peu plus de 18,1 milliards de dollars. Par rapport à 2016, la firme a donc augmenté son chiffre d’affaire de 39%, totalisant ainsi plus de 25 milliards de CA : un résultat qui représente plus de 26 fois l’Amazon Prime Day. Alibaba a aussi précisé que plus de 90% des transactions financières effectuées durant la fête des célibataires ont été effectuées via un terminal mobile.

De tels résultats confirment la force de frappe du leader chinois qui grandit de plus en plus près de son principal concurrent américain, Amazon. Cela valide aussi l’augmentation du pouvoir d’achat des chinois, plus nombreux à se permettre de dépenser lors de ce genre d’opération de grande ampleur.

Source : Engadget

Share
No Comments

Post a Comment