NOUS CONTACTER






Top

Apple et Cochlear lancent le premier implant connecté pour iPhone.

Apple et Cochlear lancent le premier implant connecté pour iPhone.


La marque à la pomme a travaillé en collaboration avec le constructeur australien Cochlear pour lancer le premier implant cochléaire adapté à l’iPhone.

Le Nucleus 7 Sound Processor est un processeur audio spécifiquement conçu pour fonctionner avec un smartphone Apple. Il promet aussi d’être le plus petit et le plus léger implant cochléaire du marché. Approuvé par la très rigoureuse Food and Drug Administration aux États-Unis, l’appareil a de beaux jours devant lui.

Après avoir lié l’implant à son iPhone, l’utilisateur pourra contrôler le volume directement depuis sont smartphone. En téléchargeant l’application Nucleus Smart App, l’utilisateur pourra aussi utiliser une fonctionnalité de tracking afin de retrouver ses implants s’il les perd.

Depuis de nombreux mois, Apple a travaillé sur des problématiques d’accessibilité de l’iPhone pour des appareils spécialisés. Ainsi, ils ont créé un protocole que les constructeurs peuvent utiliser gratuitement pour leurs implants.

« Nous voulions voir quelque chose qui pourrait devenir omniprésent partout dans le monde, » a précisé Sarah Herrlinger, la senior manager for global accessibility policy and initiatives chez Apple. « Nous voulons que chaque personne qui utilise notre technologie se dise ‘wow, mon iPhone est le meilleur instrument technologique que j’ai jamais utilisé’ … avec toutes les itérations de notre OS, notre objectif est d’ajouter de nouveaux paramètres d’accessibilité dans le but d’élargir le support que nous pouvons offrir aux personnes à travers le monde. »

Il ne faudra pas espérer utiliser Siri pour son implant alors… Quoi qu’il en soit, la connexion entre l’iPhone et le Nucleus 7 Sound Processor est aussi simple que la connexion d’un casque bluetooth. Tout se gère dans les réglages, depuis la section Général, puis la rubrique Accessibilité.

Source.

Share
No Comments

Post a Comment