NOUS CONTACTER






Top

Apple laisse encore plus d'espace à Google sur iPhone et Mac

Apple laisse encore plus d'espace à Google sur iPhone et Mac


À la fin du mois d’août, j’évoquais déjà le deal à 3 milliards de dollars entre les deux géants de la Tech que sont Google et Apple. Des analystes ont découvert que Google versait la somme indiquée en échange d’être le moteur de recherche par défaut sur Safari. Dans ce même article, j’indiquais également que l’assistant vocal Siri, utilisait quant à lui, la recherche Bing (Microsoft). Et ben, c’est à présent du passé.

Lire : Le futur du search : quelles sont les évolutions ?

Apple a annoncé lors d’un entretien accordé à TechCrunch que Siri, la recherche native sous iOS et Spotlight (la recherche native sous Mac OS) qu’ils travailleraient toujours avec les deux parties, mais de façon différente. Par défaut Google sera le moteur de recherche ainsi que les vidéos suggérées seront issues de Youtube. Cependant les suggestions d’images seront quant à elles sourcées via Bing.

Passer à Google en tant que moteur de recherche pour Siri, la recherche native sous iOS et Spotlight sur Mac permettra à ces services d’avoir une expérience de recherche Web cohérente avec la valeur par défaut de Safari. Nous entretenons de solides relations avec Google et Microsoft et nous nous sommes engagés à offrir la meilleure expérience utilisateur possible. – Apple, extrait d’un entretien accordé à TechCrunch.

Bref, Apple choisit un mixte entre les deux plus grands moteurs de recherche utilisés en Amérique et en Europe pour : « s’engager à offrir la meilleure expérience utilisateur possible ». C’est possible que derrière se cache une histoire de « gros sous » au vu du deal à plusieurs milliards entre Google et Apple. Pour l’utilisateur, je ne suis pas sûr que l’on remarque grand-chose. Mais les petits détails font parfois l’histoire (des géants de la Silicon Valley).

Source.

Share
No Comments

Post a Comment