NOUS CONTACTER






Top

Bait! : un jeu de pêche en VR pour Facebook Spaces

Bait! : un jeu de pêche en VR pour Facebook Spaces


Bait! est une nouvelle application disponible sur la plateforme VR Spaces de Facebook. Enfilez votre casque de réalité virtuelle et partez pour une expédition pêche sur glace entre amis.

En avril dernier, Facebook annonçait sa plateforme spécialement dédiée à la réalité virtuelle : Facebook Spaces. Dans cette plateforme, VR Spaces est un espace en 3D dans lequel peuvent se rejoindre plusieurs personnes connectées ensemble. Aujourd’hui la marque présente le jeu de pêche « Bait! » dans lequel vous pouvez rejoindre vos amis pour une partie de pêche endiablée dans un décor arctique. Pour cela il vous faudra simplement posséder un casque de réalité virtuelle Oculus et bien évidemment un compte Facebook.

L’application a été présentée lors de la conférence Oculus 4 par le studio de développement Resolution Game. Au-delà de proposer une expérience de jeux entre amis, cette application montre l’intérêt que porte Facebook à cette technologie. Avant d’être intégré à Facebook, ce jeu était déjà disponible et fonctionnel pour les utilisateurs de Gear VR. Le lier à la nouvelle plateforme Spaces de Facebook a permis à l’équipe de développement de l’utiliser comme un prototype pour construire des outils de création tierce pour les jeux en VR.

Le choix de la pêche comme thème principal du jeu n’est pas anodin. D’après Tommy Palm, concepteur au sein du groupe Résolution Game, « la pêche est l’une de ses activités qui vous permet d’être socialement actif et qui ne nécessite pas 100% de votre concentration mentale. »

Un choix stratégique pour attirer les joueurs sur ce nouvel univers de jeux. En effet, la réalité virtuelle offre une expérience bien plus immersive pour les utilisateurs qu’un simple jeu derrière un écran. Le fait de devoir mettre un casque pour jouer demande une motivation plus importante pour un utilisateur. La marque a donc cherché un moyen de rendre son application attractive pour motiver les personnes à tester ce jeu.

Source.

Share
No Comments

Post a Comment