NOUS CONTACTER






Top

Bientôt un outil Photoshop pour détourer vos images (beaucoup) plus rapidement

Bientôt un outil Photoshop pour détourer vos images (beaucoup) plus rapidement


Adobe Photoshop a récemment présenté Select Subject, un outil qui pourra reconnaître et sélectionner les sujets de votre création grâce à l’intelligence artificielle.

Lors de sa conférence en mai 2017, Google annonçait qu’il travaillait à une fonctionnalité permettant de détourer des éléments spécifiques d’une image sans impacter les plans inférieurs de celles-ci. Si la firme souhaite appliquer l’intelligence dans de multiples domaines, dont celui de l’image, il semblerait qu’un outil du type de celui de Google soit prêt à être mis en service. Vidéo à l’appui, Adobe a présenté une fonctionnalité exploitant le potentiel de l’IA, et dont l’application pourrait être bien utile aux graphistes.

Le détourage à la plume reste l’une des taches les plus répétitives à effectuer sur le logiciel, et justement, « Select Subject » aimerait améliorer très largement celle-ci. En un clic, l’outil détecte puis permet de sélectionner directement tous les sujets d’une photo, c’est-à-dire les personnes (une ou plusieurs) et les animaux. La product manager, Meredith Payne Stotzner précise que « Les détails compliqués sur le sujet ne sont pas un problème, car cette fonctionnalité utilise le machine learning pour reconnaître les objets ». Si l’intelligence artificielle fera certainement fi de quelques éléments de la photo à ses débuts, elle s’améliora avec le temps car après tout, c’est le principe du machine learning. D’ailleurs, il sera tout de même possible d’apporter des corrections manuelles en cas d’erreur de l’intelligence artificielle.

L’outil a été développé par Sensei, la plateforme d’intelligence artificielle sur laquelle Adobe planche depuis 2016. Bien qu’aucune date de sortie ne soit prévue pour l’instant, Meredith Payne Stotzner explique la fonctionnalité sera disponible lors d’une mise à jour de Adobe Photoshop CC. Un tel outil pourrait permettre à long terme de remplacer totalement (ou presque) la plume et surtout, d’apporter un gain de temps considérable à toute personne utilisant Photoshop.

Source : The Next Web

Share
No Comments

Post a Comment