NOUS CONTACTER






Top

Colaboratory : Google rend public sont outil interne de développement collaboratif

Colaboratory : Google rend public sont outil interne de développement collaboratif


Imaginez Google Drive et sa suite d’outils bureautique sur laquelle vous pouvez travailler à plusieurs. Imaginez maintenant la même chose pour le développement informatique … Et bien Google avait déjà créé cet outil, mais pour un usage interne uniquement répondant au nom de Colaboratory. Aujourd’hui, la firme de Mountain View propose cet outil au reste de la toile.

Colaboratory fonctionne comme les autres outils collaboratifs présents sur G Suite sauf que cette fois vous produisez du code. L’application est totalement gratuite et a été construite sur les bases de Project Jupyter, utilisé, lui, dans un contexte de data science.

Chez Google, l’application est utilisée pour travailler sur l’intelligence artificielle. Sur Colaboratory, les utilisateurs créent des carnets ou des documents sur lesquels ils peuvent travailler ensemble. L’application supporte Python 2.7, peut être combinée avec Google Drive, mais doit être utilisée sur Google Chrome.

Pour l’instant, la firme de Mountain View limite le nombre de supports que vous pouvez créer. De plus, les utilisateurs doivent s’inscrire s’ils souhaitent accéder aux serveurs de Google pour tester leur code.

Source

Share
No Comments

Post a Comment