NOUS CONTACTER






Top

De nouveaux outils pour les administrateurs de Groupes (Pages Facebook)

De nouveaux outils pour les administrateurs de Groupes (Pages Facebook)


C’était l’une des nouvelles de Facebook pendant son évènement Communities Summit tenu à Chicago : la mise en place de groupes sur Facebook pour les pages. Jusqu’à présent, pour créer un groupe il fallait passer via son profil personnel et brander la communauté en question. Ce qui ne légitimait pas forcément le dernier avec les multitudes de parodies et de faux-semblants potentiels.

Lire l’article : Facebook lance les groupes pour les pages

Les outils pour les Groupes ajoutés récemment

C’est 4 outils que Facebook a communiqué. Ces derniers vont permettre d’avoir plus la main sur leur communauté et la rendre plus interactif entre les membres comme avec le partage d’informations et le données publiques.

Les « Welcome Posts » ou Publications de bienvenue

C’est l’une des traditions qui s’est imposée sur les groupes Facebook (issue des forums) : la publication de bienvenue permettant aux nouveaux membres de se présenter. La base d’une communauté au sens propre. Concrètement les administrateurs pourront générer automatiquement une publication de bienvenue mentionnant les nouveaux membres. Pratique si la communauté ameute du monde…

Les Badges d’identification

Ils permettent d’identifier facilement et rapidement le statut du membre qui prend la parole ou de le trouver. Les administrateurs du groupe en question peuvent ainsi configurer un badge pour reconnaître les admins, les modérateurs et les nouveaux membres.

Les profils des membres

Pas de communauté sans proximité, et sur Facebook, cela passe par les données partagées et visibles publiquement. On parle alors des : informations en commun (les amis, les évènements), les photos partagées récemment sur le groupe ainsi que les publications. Avec la possibilité de visionner le profil.

groupes Facebook : vue des profils membres

Des fonctionnalités de modération

Ces derniers seront appréciés des administrateurs : la planification de post, ôter temporairement des droits à des membres ne respectant pas les règles. Des statistiques sont disponibles pour connaître au mieux la communauté avec les lieux de connexion, l’engagements (jours et heures), les meilleures publications.

L’ensemble des fonctionnalités sont appréciables et offrent de nouveaux moyens aux community managers de prendre en main la communication et sa gestion. Cependant, il faut avant tout les moyens de pouvoir en créer une et surtout une raison d’être légitime.

Source.

Share
No Comments

Post a Comment