NOUS CONTACTER






Top

DeepMoji : cette IA associe les emojis à l'émotion d'un message.

DeepMoji : cette IA associe les emojis à l'émotion d'un message.


DeepMoji est une intelligence artificielle créée par le MIT et entrainée à associer des emojis à un message, une émotion. Elle est capable de reconnaitre les messages heureux, tristes, ou sarcastiques.

Comprendre les subtilités d’un message n’est pas toujours évident pour une IA. Surtout lorsqu’il s’agit d’ironiser ou d’ajouter du sarcasme. Pourtant, c’est le défit que se sont lancés des chercheurs de prestigieux Massachusetts Institute of Technology.

DeepMoji a été entrainée à partir d’une base de 1,2 milliards de tweets sélectionnés parmi 55 milliards de messages. Grâce à cela, le moteur peut prédire quel emoji s’accordera le mieux avec une phrase. Il affichera néanmoins un degré de certitude sur cette association, car elle dépend d’un assortiment de mots et de ponctuation. Les « … » étant par exemple souvent associés à du sarcasme.

L’utilité directe d’une telle intelligence est assez limitée, qu’on se le dise. En revanche, elle pourrait très bien être associée à des outils de social listening pour des marques afin de mieux comprendre le sens d’un message. La plupart des outils sont assez limités et ne comprennent parfois pas le vrai sens de certaines phrases. Ici, on pourrait comptabiliser un plus grand nombre de messages, mais aussi mieux les classer.

Vous pouvez essayer l’outil directement sur son site : deepmoji.mit.edu.

Source.

Share
No Comments

Post a Comment