NOUS CONTACTER






Top

Des nouveautés pour les groupes Facebook : message d'accueil, badges, statistiques… –

Des nouveautés pour les groupes Facebook : message d'accueil, badges, statistiques… –


Facebook continue sur sa lancée pour ce qui est du développement de ses communautés. Le tout premier « Facebook Communities Summit » organisé à Chicago en juin dernier, a permis au réseau social de recueillir les besoins des leaders de communautés. La firme introduit donc de nouveaux outils pour les groupes, destinés à mieux les manager et à renforcer les interactions entre leurs membres.

Un message de bienvenue pour accueillir les nouveaux arrivants

Pour favoriser l’intégration de leurs nouveaux membres, les administrateurs de groupes les accueillent souvent avec un message de bienvenue. Auparavant, cette tâche s’effectuait manuellement en écrivant un post et en taguant chaque nouveau membre un par un. Dorénavant, les « admins » pourront écrire un post de bienvenue qui identifiera automatiquement les nouveaux arrivants et simplifiera ainsi le processus.

Des badges pour identifier les leaders d’une communauté et des « profils de membres »

Selon le réseau social, une des demandes récurrentes des membres de groupes est de pouvoir rapidement identifier les leaders de leurs communautés. Grâce à des badges, les membres pourront aisément voir qui sont les administrateurs et autres modérateurs, ainsi que tous ceux qui ont rejoint la communauté récemment.

D’autres retours d’utilisateurs affirment que les membres d’un même groupe apprennent à connaître un peu plus les autres en regardant leur profil. Pour simplifier le procédé, Facebook a donc créé une nouvelle fonctionnalité appelée « profils de membres ». Ainsi, quand un utilisateur clique sur le nom d’un autre membre; il est redirigé vers une fenêtre adaptée, qui affiche les informations rendues publiques ainsi qu’un résumé de ses activités. Ces « mini-profils » ont également des boutons, permettant de voir le profil entier, d’envoyer un message privé ou faire une demande d’ajout à la personne concernée.

Des analytics et des outils de contrôle

Autre nouveauté, des statistiques sur l’engagement des groupes et notamment les meilleurs créneaux pour y poster des publications. De nouveaux outils de contrôle font également leur apparition. Les administrateurs pourront ainsi bloquer les membres indésirables, en les empêchant de publier ou de commenter de façon temporaire. Enfin, ils pourront aussi supprimer ceux qui ne respectent pas les règles de la communauté en un clic, et ce depuis tous les groupes qu’ils gèrent.

Recevez nos meilleurs articles

Share
No Comments

Post a Comment