NOUS CONTACTER






Top

Direct, la nouvelle application de messagerie d'Instagram –

Direct, la nouvelle application de messagerie d'Instagram –


Facebook et Messenger étaient autrefois réunis au sein d’une seule et même application. La messagerie a ensuite pris son envol au sein d’une application dédiée. Cette stratégie est sur le point d’être appliquée à nouveau : Instagram développe Direct, une application séparée d’Instagram pour discuter instantanément avec ses contacts Instagram. Direct est déjà disponible sur Android et iOS, mais uniquement sur certains marchés (Chili, Israël, Italie, Portugal, Turquie et Uruguay).

Les fonctionnalités de l’application Direct sont similaires à la messagerie Direct intégrée à Instagram. Vous pouvez prendre une photo de vous, ajouter des filtres, des cadres et du texte avant de l’envoyer à un ou plusieurs amis. Ces photos ou vidéos sont éphémères. Vous pouvez aussi simplement discuter avec du texte. Les contacts Direct et Instagram sont synchronisés automatiquement. Vous pouvez « revenir » sur Instagram grâce à l’icône situé en haut à droite et visualiser les stories de vos contacts en appuyant sur leur photo (a priori, sans quitter l’application).

Quand Facebook avait annoncé son intention de séparer la messagerie du réseau social, cette décision avait provoqué un tollé. Puis les internautes se sont habitués à utiliser Facebook pour consulter des contenus et Messenger pour discuter en direct. Pour Instagram, c’est un peu différent : la fonctionnalité Direct n’est pas très populaire, mais l’adoption de l’application standalone sera tout de même à surveiller de près. Il n’est pas acquis que les utilisateurs soient près à switcher entre Messenger et Direct, en passant par WhatsApp, sans parler de Snapchat…

Recevez nos meilleurs articles

Share
No Comments

Post a Comment