NOUS CONTACTER






Top

Facebook contextualise les liens pour lutter contre les fake news –

Facebook contextualise les liens pour lutter contre les fake news –


Facebook et Google sont régulièrement accusés de permettre la propagation de fausses informations. Le réseau social annonce aujourd’hui une nouveauté dans le cadre de la lutte contre le fake news. Les utilisateurs vont accéder à des informations supplémentaires, leur permettant d’évaluer la pertinence des liens sur Facebook.

Les liens qui correspondent à des articles auront un nouveau bouton « Information », accessible en bas à droite du lien (« i »). En cliquant dessus, on pourra accéder à du contenu additionnel en provenance de Facebook et d’autres sources :

  • Informations sur la source récupérées sur Wikipédia
  • Articles sur le même sujet provenant d’autres sources (articles connexes)
  • Informations sur la manière dont les utilisateurs partagent cet article
  • Lieux où cet article est le plus populaire
  • Personnes qui ont partagé cet article

Quand Facebook ne dispose pas d’information sur une source ou sur un article, il peut prévenir l’utilisateur qu’aucune information n’est disponible pour le moment.

Facebook espère que ces mesures permettront aux utilisateurs d’être mieux informés et d’arrêter d’être des relais de fausses informations sur le réseau social. Facebook indique que cela n’affectera pas les pages Facebook – qui respectent les bonnes pratiques – et ne précise pas quand cette nouveauté sera déployée.

Recevez nos meilleurs articles

Share
No Comments

Post a Comment