NOUS CONTACTER






Top

Facebook déploie "Customer Chat" sa solution de relation clients intégrée aux sites web –

Facebook déploie "Customer Chat" sa solution de relation clients intégrée aux sites web –


Facebook présentait il y a quelques semaines sa solution de messagerie à intégrer à n’importe quel site Internet. Ce « Customer chat » permet de commencer une discussion sur un site web, et de la continuer sur Messenger, en bénéficiant de tout son historique. La fonctionnalité est d’ores et déjà disponible en beta publique, et il est possible de l’installer simplement.

Une conversation suivie on-site et sur Messenger

La principe de ce « Customer Chat » Facebook est d’installer Messenger sur votre site web. Les visiteurs doivent simplement cliquer sur la pastille Messenger pour commencer une conversation. Cette conversation à l’avantage d’être la même sur n’importe quel support, et l’historique est toujours présent. Si la début de la conversation commence sur le site, elle peut se continuer sur Messenger. Le CRM devient alors centralisé, et le support client se fait facilement pour des business de taille réduite. Pour de gros sites, on doute que la gestion client sur Messenger soit suffisamment complète pour être efficace. Facebook compte évidemment profiter de la popularité de son service (1,3 milliard d’utilisateurs) pour convaincre les sites d’installer le plugin.

Comment installer le plugin

L’installation du plugin est extrêmement simple. Il suffit de whitelister le domaine de son site web sur le site dédié, puis d’installer quelques lignes de codes dans le footer de votre site. La documentation de Facebook sur le sujet est complète et vraiment claire, même sans connaissances particulières en développement. Dans cet autre article, Facebook précise comment personnaliser les messages de bienvenue ou les CTA. Là encore c’est simple et facile à mettre en place.

 

Recevez nos meilleurs articles

Share
No Comments

Post a Comment