NOUS CONTACTER






Top

Facebook développe l'envoi de messages en masse via Messenger –

Facebook développe l'envoi de messages en masse via Messenger –


Facebook vient de déployer un test très intéressant (pour les marques) qui permettrait d’envoyer des messages en masse grâce à Messenger. Cette fonctionnalité permettrait de créer un message via l’Ads Manager, et de l’envoyer massivement sur Messenger, un peu sur le même modèle qu’une newsletter, les interactions Messenger en plus. A priori, l’envoi serait « organique », avec une possibilité de booster l’audience via de l’achat.

La fonctionnalité permettrait de créer un message de bienvenue, un message principal avec image et texte / vidéo et texte, texte seulement ; un titre, un sous-titre, et un CTA de réponse.

Cette fonctionnalité ne devrait pas être spamique, pour rappel, Facebook empêche de cibler sur Messenger des utilisateurs qui n’ont jamais interagi avec la marque. Et les utilisateurs peuvent facilement bloquer les échanges. Un tel format pourrait néanmoins contribuer à augmenter le poids de Messenger dans l’écosystème publicitaire Facebook. C’est un axe de développement important pour Facebook qui fait face à la saturation du Newsfeed. Nous n’avons pas de détails sur un déploiement généralisé de cette fonctionnalité, mais elle semble cohérente avec les autres produits publicitaires Facebook, et pourrait donc arriver rapidement.

Recevez nos meilleurs articles

Share
No Comments

Post a Comment