NOUS CONTACTER






Top

Facebook fusionne enfin le Power Editor et l'Ads Manager –

Facebook fusionne enfin le Power Editor et l'Ads Manager –


L’écosystème publicitaire Facebook était jusqu’à présent composé de trois espaces distincts : un Business Manager pour gérer ses différents comptes et la facturation, un Ads Manager pour la création de campagnes et publicités en étant guidé, et le Power Editor pour créer des publicités « à la volée » et des campagnes complexes. L’Ads Manager est parfaitement intégré au Business Manager, mais le Power Editor était encore un outil « à part » et bien différencié. Ce ne sera plus le cas puisque Facebook annonce le déploiement d’une nouvelle interface de l’Ads Manager qui va intégrer le Power Editor.

Avec cette nouveauté, en vous connectant à l’Ads Manager vous serez redirigé vers votre dernier espace de création. Si vous utilisez le Power Editor, ce sera donc une redirection automatique vers les « Quick Creations ». Si vous étiez sur l’Ads Manager vous serez dirigé vers les « Guided Creations ». Vous ne serez donc pas dépaysés. Il sera évidemment possible de changer d’environnement via un bouton sur le menu.

Le gros avantage de cette mise à jour est surtout que nous allons pouvoir profiter du meilleur des deux espaces : la liberté de création du Power Editor couplée à l’interface et aux statistiques de l’Ads Manager. Le Power Editor est un outil puissant auquel il manquait tout de même une interface plus user friendly. Il sera enfin possible de créer, gérer, et analyser une campagne dans le même espace. Facebook en profite aussi pour intégrer les « Automatic Drafts » du Power Editor à l’Ads Manager. Cette fonctionnalité permet de sauvegarder automatiquement les campagnes qui ne sont pas encore publiées (et de n’en créer qu’une partie).Ce nouvel espace unifié est une excellente nouvelle pour les professionnels en charge de campagnes Facebook, il sera déployé dans les prochains jours.

Recevez nos meilleurs articles

Share
No Comments

Post a Comment