NOUS CONTACTER






Top

Facebook lance Local, une application pour découvrir des lieux et des événements locaux –

Facebook lance Local, une application pour découvrir des lieux et des événements locaux –


Vous êtes nombreux à planifier vos sorties via Facebook : en suivant des pages sur l’actualité locale, des lieux, des associations, en cliquant sur « Je participe » à des événements et tout simplement en discutant avec vos amis via Messenger. Pour faciliter les découvertes, le réseau social relance l’application Facebook Events sous un autre nom, Facebook Local. Pour le moment, elle n’est disponible qu’aux USA (Local from Facebook sur iOS, Facebook Local sur Android).

Pour découvrir des restaurants, des bars, des événements…

Facebook Local permet de rechercher des restaurants, des cafés, des bars et des attractions locales. Les prochains événements auxquels vous êtes inscrits sont référencés sur l’application, ainsi que les événements tendance à proximité. Vous pouvez consulter les événements auxquels participent vos amis (suggestions) et parcourir une carte qui référence les lieux et événements locaux. Des filtres sont proposés pour vous aider à trouver l’événement ou le lieux qui vous correspond.

Facebook s’attaque à Yelp, Foursquare, TripAdvisor…

Facebook combine ici des fonctionnalités populaires de Yelp, Foursquare, voire TripAdvisor, et propose des résultats personnalisés grâce à vos connexions sociales et aux données personnelles dont il dispose. Vous utilisez Facebook pour planifier vos soirées ? Vous regrettez de devoir chercher des lieux et des événements dans un fil d’actualité pollué par les dernières vidéos « lol » à la mode et les posts de pages aimées accidentellement ? Local pourrait bel et bien devenir l’application la plus utile de l’écosystème Facebook.

Recevez nos meilleurs articles

Share
No Comments

Post a Comment