NOUS CONTACTER






Top

Facebook lance Messenger Kids –

Facebook lance Messenger Kids –


Facebook lance Messenger Kids, une nouvelle application qui permet aux enfants d’échanger en vidéo ou par message avec leurs amis et leur famille.

Co-développée avec des parents, enfants, experts et associations

De plus en plus de parents autorisent leurs enfants à se servir de leurs tablettes et smartphones, mais beaucoup se questionnent sur la façon dont ils sont utilisés et quelles applications sont appropriées. Après avoir recueilli les avis de milliers de parents, Facebook a décidé de co-développer Messenger Kids avec les personnes les mieux placées pour l’utiliser et guider leur réflexion : parents, enfants, mais aussi experts et associations dans les domaines du développement, de la sécurité en ligne et des médias et technologies infantiles.

De nombreuses fonctionnalités avec un contrôle parental simplifié

Messenger Kids possède de nombreuses fonctionnalités pour animer les conversations comme le chat video, les filtres et lenses, des émojis et GIFs adaptés ainsi que des effets sonores et des outils pour dessiner. Les enfants peuvent également envoyer des photos ou des messages approuvés par les parents, après réception sur leur propre application Messenger. Une fois le compte configuré par un adulte, les « kids » peuvent démarrer une conversation en tête-à-tête ou en groupe avec des contacts également approuvés au préalable. L’écran d’accueil leur montre en un coup d’œil à qui ils sont autorisés à parler, et quand ces contacts sont en ligne.

La configuration se fait en 4 étapes :

  • Téléchargez Messenger Kids sur iPad, iPod Touch ou iPhone depuis l’App Store.
  • Authentifiez l’appareil de votre enfant en utilisant votre propre nom d’utilisateur et mot de passe Facebook (cela ne créera pas de compte à votre enfant et ne lui donnera pas non plus accès au vôtre).
  • Créez un compte à votre enfant en renseignant uniquement son nom.
  • Ajoutez des contacts via l’onglet dédié à Messenger Kids sur votre propre profil. Pour y avoir accès, appuyez sur « Voir Plus » dans le menu de votre appli et sélectionnez « Messenger Kids » dans la catégorie « Explorer ».

Pour plus d’informations sur cette nouvelle application, vous pouvez lire le communiqué de presse de Facebook . A noter que la preview de Messenger Kids est pour l’instant uniquement disponible aux États-Unis et sur iOS, mais devrait être accessible sur Amazon App Store et Google Play Store dans les prochains mois.

Recevez nos meilleurs articles

Share
No Comments

Post a Comment