NOUS CONTACTER






Top

Facebook lance un tout nouveau format publicitaire proche du catalogue traditionnel –

Facebook lance un tout nouveau format publicitaire proche du catalogue traditionnel –


Vous pensiez le catalogue traditionnel sur la fin ? Pas Facebook qui vient de lancer un format publicitaire s’inspirant des catalogue publicitaires du type « La Redoute » ou « Ikea ». Ce format s’appelle « Lifestyle Templates » et se présente comme une image de catalogue mettant en scène plusieurs produits in-situ. Seule différence avec le papier : il est possible de les acheter directement depuis Facebook. C’est une déclinaison du format Collection déjà disponible

Facebook est généralement utilisé pour faire du « click to buy » sur des produits précis mis en avant avec des ads dédiées. Avec ce format, le storytelling est totalement différent, et la mise en scène a beaucoup plus d’importance. Le format montre en effet les produits dans situations proches de la vie courante, un peu comme le fait Pinterest. Les « Lifestyle Templates » seront affichés comme des ads classiques dans le newsfeed (avec le ciblage habituel Facebook). Une fois qu’on clique sur la publicité, il est possible de cliquer sur les différents produits intégrés. Scroller renvoie vers une autre « page » du catalogue. En cliquant sur « Shop now », vous serez redirigé vers le site marchand de l’annonceur.

Ce format ne sera sûrement pas utile pour tous les annonceurs, mais pour les retailers et e-shop il va se montrer très précieux. Il sera déployé d’ici octobre.

Recevez nos meilleurs articles

Share
No Comments

Post a Comment