NOUS CONTACTER






Top

Facebook : les sondages sont de retour, avec des GIF ! –

Facebook : les sondages sont de retour, avec des GIF ! –


Facebook (re)déploie une fonctionnalité bien connue des community managers : les sondages. Depuis quelques années, il n’était plus possible de créer des sondages sur Facebook. C’est à nouveau possible, notamment pour les pages Facebook.

Comment créer un sondage GIF sur Facebook

Pour le moment, seules certaines pages Facebook – et certains profils également – peuvent créer des sondages sur le réseau social. Si vous administrez une page, vérifiez la box pour partager un contenu : vous verrez peut-être un nouvel encart « Créer un sondage » après « Écrire un article ».

Un sondage GIF sur Facebook

Les sondages Facebook – nouvelle formule – sont limités à 2 choix. Vous pouvez poser votre question et écrire un texte court pour chaque proposition (25 caractères). La principale nouveauté réside dans les médias associés au sondage : vous pouvez joindre une photo ou un GIF, en saisissant un lien ou via une recherche de GIF.

Vous pouvez déterminer la durée de vie de votre sondage Facebook : une jour, une semaine, une date de fin personnalisée ou « jamais » pour créer un sondage sans fin.

Participer à un sondage GIF sur Facebook

Pour les utilisateurs, il suffit de cliquer sur la proposition, l’image ou le GIF de leur choix pour voter. Il accèdent alors à la répartition des voix. Le nombre de votes est indiqué sous le sondage pour que vous puissiez évaluer la popularité du sondage.

Les sondages Facebook sont en cours de déploiement pour les pages – mais également pour les profils. Pour créer un sondage en tant que profil, le principe est le même que pour les pages : cliquez sur la box, pour partager un nouveau statut, et regardez si l’option « Sondage » est arrivée sur votre compte. Si ce n’est pas le cas, sur votre profil ou votre page Facebook, une seule solution : patienter !

Recevez nos meilleurs articles

Share
No Comments

Post a Comment