NOUS CONTACTER






Top

Facebook Live intègre désormais le partage d'écran

Facebook Live intègre désormais le partage d'écran


Le réseau social permet maintenant de partager son écran lors d’un Facebook Live sans avoir à passer par un logiciel tiers.

Se plaçant comme une alternative à Periscope en 2015, Facebook a lancé l’option live sur son réseau social pour finalement lui faire prendre de l’ampleur et se positionner comme une véritable plateforme. Facebook Live permet effectivement d’organiser des directs pour des groupes et des événements, mais aussi de découvrir des nouvelles vidéos grâce à Facebook Live Map. Si le live a su évoluer en proposant de nombreuses options plaisantes, il en manquait néanmoins une, et non des moindres : le partage d’écran. Pour pouvoir le pratiquer sur le réseau social, les utilisateurs avaient besoin de Open Broadcaster Software, un logiciel tiers qui permettait de partager son écran pendant un live.

La nouvelle option de partage, native cette fois, a été repérée par le directeur des médias sociaux de The Next Web, Matt Navarra, qui a partagé l’information dans un tweet :

Présente sous la forme d’un bouton « Share Screen » (Partager l’écran), l’option apparait maintenant sous le champ « FaceTime Caméra ». En cliquant dessus, Facebook lance une invitation qui demande l’autorisation d’ajouter l’extension de partage d’écran à votre navigateur. Lors du partage d’écran, il est possible de choisir entre le partage d’une app, d’un onglet particulier du navigateur web, ou alors de partager l’intégralité de l’écran. La fonctionnalité semble être disponible aussi bien sur desktop que sur mobile.

En plus de rendre le processus beaucoup plus facile, une telle fonctionnalité devrait certainement séduire un pan bien particulier de ses utilisateurs : les influenceurs. Cela permettra par exemple à des blogueurs de pouvoir discuter directement avec leur communauté tout en montrant par exemple, leur site web ou leurs produits récemment achetés (dans les cas des blogueurs ou blogueuses mode). Au-delà de cette hypothèse, reste à savoir comment cet accès simplifié au partage d’écran s’inscrira dans les habitudes quotidiennes de la majorité des utilisateurs. Les habitués des webinars devrait eux aussi trouver cette fonctionnalité à leur gout.

The Next Web précise que la fonctionnalité est disponible sur Chrome, mais pas sur Firefox. L’on peut supposer que cela sera le cas d’ici quelques mois.

Source : The Next Web

Share
No Comments

Post a Comment