NOUS CONTACTER






Top

Facebook Live : partagez votre écran sans utiliser Open Broadcaster Software –

Facebook Live : partagez votre écran sans utiliser Open Broadcaster Software –


Sur Facebook Live, des utilisateurs partagent la vidéo capturée par leur webcam. D’autres partagent leur écran, pour diffuser des jeux vidéo ou réaliser des tutoriels. Pour ce faire, ils utilisent un logiciel open source baptisé Open Broadcaster Software (OBS Studio), qui facilite le partage de son écran en streaming, sur Facebook Live. Vous n’aurez bientôt plus à passer par OBS pour partager votre écran : Facebook est en train d’intégrer une fonctionnalité native de screen sharing à Facebook Live.

Comme le révèle – une fois de plus – Matt Navara, un nouveau bouton est apparu lorsque vous lancez un live Facebook – uniquement sur PC, via Google Chrome. À droite de la fenêtre, à l’étape de configuration du live Facebook, entre le choix de la caméra et celui du microphone, vous pouvez Partager votre écran. Une pop-up s’ouvre alors et vous propose d’installer l’extension Chrome Facebook Screen Sharing, qui permet à Facebook de partager votre écran lors d’une vidéo en direct.

Ensuite, vous pouvez choisir de diffuser tout votre écran sur Facebook Live (pratique pour les jeux vidéo notamment), uniquement une application Windows ou simplement un onglet de votre navigateur (pratique pour certains tutoriels). Pour le moment, tous les utilisateurs n’ont pas accès à cette fonctionnalité (et pour l’instant, elle n’est disponible que via PC Windows et Google Chrome) ; une fois déployée, elle facilitera le partage d’écran dans les vidéos en direct sur Facebook.

À lire également

facebook 16 astuces Facebook Live pour optimiser ses vidéos en direct

Recevez nos meilleurs articles

Share
No Comments

Post a Comment