NOUS CONTACTER






Top

Facebook Messenger pique les emojis d'ami à Snapchat

Facebook Messenger pique les emojis d'ami à Snapchat


Si vous utilisez souvent Snapchat, vous avez certainement remarqué la présence d’un emoji à côté d’une conversation. Chacun à sa signification, mais il y en a un, l’emoji feu, qui en a une toute particulière. Ce dernier correspond au mode Snapstreak (Ça chauffe !) qui vous signifie que vous et un contact vous êtes envoyé des snaps toutes les 24 heures d’intervalle ou moins, pendant plus de 3 jours consécutifs. Cette fonctionnalité a tapé dans l’oeil de Facebook qui est en train de la tester sur Messenger.

En même temps, chez Facebook il faut croire qu’on est plus à un copier/coller près. Après l’arrivée des stories sur Instagram puis les autres plateformes, puis les filtres … Voici venu le temps des emojis d’ami. 

C’est un utilisateur de Twitter qui a partagé une capture d’écran de son application Messenger avec un message l’incitant à poursuivre son ‘streak’ avec un de ses contacts. Le message complète en précisant que tel emoji (un éclair dans ce cas) apparierait lorsque l’utilisateur a échangé pendant au moins deux jours à la suite avec un contact. Pour conserver cet emoji, il faut donc qu’il poursuive sa conversation.

Le Snapstreak est intéressant pour Snapchat, car pour conserver l’emoji feu à côté de sa conversation, il faut continuer de s’envoyer des snaps. Ajouter un ‘streak’ sur Messenger, c’est s’assurer que les utilisateurs vont continuer d’utiliser l’application et de s’envoyer des messages.

L’engagement, la réouverture des applications le maintient dans l’écosystème … ce sont des éléments stratégiques pour Facebook qui souhaite nous vous passer notre vie sur ses plateformes. Bientôt, cela se passera même en réalité virtuelle.

En attendant, moi qui ai coupé mes notifications Messenger, je ne suis pas certain que cette fonctionnalité rende service aux personnes qui souhaitent fuir le harcèlement perpétuel des notifications.

Source

Share
No Comments

Post a Comment