NOUS CONTACTER






Top

Facebook : pour modifier l'aperçu des liens, vous devez "vérifier votre domaine" –

Facebook : pour modifier l'aperçu des liens, vous devez "vérifier votre domaine" –


À l’heure actuelle, beaucoup de pages Facebook ne peuvent plus modifier le titre, l’image et la description des liens. Le réseau social annonce que cette impossibilité concernera toutes les pages « dès le début du premier trimestre 2018 ». Mais Facebook va tout de même permettre aux pages de « vérifier leur domaine » pour être en mesure de modifier ses propres liens. Voici la marche à suivre.

Comment vérifier son domaine sur Facebook ?

Depuis cet été, certaines pages Facebook ont accès à « Link Ownership » depuis les « Outils de publication ». Une méthode explique ici comment vérifier son domaine en intégrant une balise Open Graph dédiée.

Beaucoup de community managers se plaignaient que cette fonctionnalité ne soit pas disponible pour tous, le réseau social les a visiblement entendus : deux nouvelles méthodes permettent – à tous – de vérifier son domaine, en passant par Business Manager. Nous avons une autre bonne nouvelle : si votre page n’utilise pas le Business Manager, nous vous donnons une méthode alternative, en fin d’article, qui devrait vous permettre de modifier à nouveau l’aperçu des liens.

Vérifier son domaine via le Business Manager

  • Rendez-vous sur le Business Manager
  • En haut à droite, cliquez sur Business Settings (paramètres de l’entreprise)
  • Vérifiez que vous vous trouvez sur l’onglet Personnes et Ressources
  • Dans le menu à gauche, cliquez sur Domaines
  • Cliquez sur Ajouter de nouveaux domaines et indiquer l’URL de votre site
  • Choisissez une des deux méthodes pour prouver la propriété du site

Facebook vous propose deux méthodes pour valider votre site web : la « vérification DNS » qui consiste à ajouter des informations TXT dans son enregistrement DNS. L’autre méthode vous invite à importer un fichier HTML dans votre répertoire web. Ces deux méthodes sont présentées, étape par étape, sur cette page officielle.

Sachez qu’en utilisant le Business Manager, vous pouvez permettre à d’autres pages de modifier les liens de vos sites web vérifiés. En haut à droite, un lien « Affecter des pages » vous permet d’ajouter des pages, pour leur permettre de modifier vos liens.

Vérifier son domaine sans passer par le Business Manager

Si vous n’utilisez pas le Business Manager, vous pouvez tout de même vérifier votre domaine, afin de modifier l’aperçu des liens. Il suffit d’ajouter cette ligne dans le header de votre site (entre les balises et ) :

Bien évidemment, vous devez modifier id_de_votre_page par l’ID de votre page. Pour le connaître, rendez-vous sur votre page et cliquez sur « À propos » (dans le menu de gauche). Tout en bas vous trouverez l’ID de votre page Facebook. Dès que le réseau social aura repéré l’ajout de cette balise META sur votre site, vous pourrez à nouveau modifier les liens partagés sur Facebook. Vous pouvez également ajouter plusieurs ID afin de permettre à plusieurs pages de modifier vos liens.

Recevez nos meilleurs articles

Share
No Comments

Post a Comment