NOUS CONTACTER






Top

Facebook rachète tbh, l'application anonyme qui cartonne chez les adolescents –

Facebook rachète tbh, l'application anonyme qui cartonne chez les adolescents –


tbh has a new home : l’application tbh vient d’annoncer qu’elle rejoignait Facebook.

to be honest, l’application anonyme des adolescents

tbh (« to be honest ») est une application qui se veut bienveillante. Les utilisateurs sont invités à répondre à des questions sur leurs amis. Par exemple : « avec quel ami préférerais-tu partir en roadtrip »  ou « qui a le plus beau sourire » ? Si un ami vous choisit, vous obtenez un gem en récompense : bleu s’il provient d’un homme, rose s’il provient d’une femme, violet si le genre n’est pas renseigné. La personne qui vous choisit peut décider de révéler son identité ou rester anonyme. Elle est vraiment conçue pour les jeunes, puisqu’il est possible de « rejoindre une école » sur tbh.

tbh, bientôt disponible sur Android et en Europe ?

Toutes les questions posées par l’application sont bienveillantes. L’objectif n’est pas de dénigrer les personnes mais bel et bien de les valoriser. C’est sans doute l’une des clefs du succès de l’application : lancée le 3 août 2017, elle fait carton aux États-Unis. Plus de 5 millions de personnes ont téléchargé tbh et 1 milliard de réponses ont été envoyées sur l’application. Pour le moment, elle n’est disponible que sur iOS et uniquement dans certains États des USA mais chaque semaine, la zone de tbh s’agrandit. Une application Android est en cours de développement et de nouvelles fonctionnalités sont implémentées régulièrement, dont une messagerie instantanée. Le rachat de tbh par Facebook devrait accélérer le développement de l’application, et peut-être étendre sa disponibilité hors des États-Unis.

https://www.instagram.com/p/BaElCw2A-zB/?taken-by=downloadtbh

tbh restera une application indépendante

tbh intègre Facebook mais l’application restera indépendante. Les développeurs de to be honest indiquent que « votre expérience sur tbh ne sera pas modifiée et nous continuerons de développer les fonctionnalités que vous adorez – avec désormais beaucoup plus de ressources ». Le développement de tbh devrait donc s’accélérer. Pour le moment, tbh n’affiche pas de publicité : « we don’t have plans to monetize tbh right now ». Facebook devrait rapidement avoir des projets à ce sujet, qu’il s’agisse de publicité sur tbh ou de croisement des données avec les autres services de l’écosystème Facebook (Instagram, WhatsApp…) pour affiner le ciblage publicitaire.

Recevez nos meilleurs articles

Share
No Comments

Post a Comment