NOUS CONTACTER






Top

Facebook s'offre un nouveau design sur mobile : photos circulaires, commentaires… –

Facebook s'offre un nouveau design sur mobile : photos circulaires, commentaires… –


Facebook modernise son interface mobile. Le réseau social annonce plusieurs nouveautés conçues pour faciliter les conversations, la lisibilité et la navigation.

Photos de profil circulaires, aperçus de liens plus grands…

Parmi les nouveautés les plus visibles, Facebook a décidé de suivre la mode des autres réseaux sociaux : les photos de profil (y compris celles des pages) sont désormais circulaires sur le newsfeed. A priori, le format des photos de profil reste au format « carré » sur les pages et les profils.

Du côté de l’interface, Facebook annonce aussi un contraste plus élevé, une typographie plus lisible, de nouveaux icônes et des boutons Like, Commenter et Partager plus larges pour être utilisés plus facilement.

Enfin, l’aperçu des liens s’offre un lifting, comme le montre le screenshot ci-dessous. Le nom de domaine est davantage mis en avant, et a priori, le ratio de l’image à la une change (plus haut qu’auparavant). Nous mettrons à jour notre guide de la taille des images sur les réseaux sociaux dès que nous connaîtrons les dimensions exactes à privilégier.

Une expérience utilisateur améliorée

Facebook modifie aussi l’apparence des commentaires. Ils ressemblent désormais à des conversations, le rapprochement avec le design de Messenger est évident.

Le réseau social propose également quelques améliorations telles qu’un bouton Retour plus proéminent sur les publications, des publications toujours visibles lorsque vous commentez, etc. Le déploiement de ces nouveautés a débuté sur mobile et va durer plusieurs semaines.

Recevez nos meilleurs articles

Share
No Comments

Post a Comment