NOUS CONTACTER






Top

La Marketplace de Facebook se lance dans la location immobilière

La Marketplace de Facebook se lance dans la location immobilière


La mise en place du service Marketplace sur Facebook avait déjà étonné plus d’un en voyant arriver le réseau social empiéter sur le marché des petites annonces. Le plus dur pour le marché en question, c’est que Facebook ne prélève aucune commission sur les ventes contrairement aux acteurs bien connus. Mais après trois mois de mis en service, Facebook annonce la possibilité de mettre des biens immobiliers en location.

Du coup, c’est un pied-de-nez aux acteurs comme Airbnb en proposant la possibilité aux personnes de pouvoir louer leur maison ou leur appartement via un annonceur la Marketplace de Facebook. Les filtres associés seront bien sûr personnalisés à de type de bien : superficie, animaux de compagnie autorisés, nombre de chambre et de salle de bain… Tout pour plaire aux professionnels du secteur. En tout cas à les inciter à venir poster leurs offres. Facebook décline même son format de photographie 360° pour rendre l’offre immersive.

Précision tout de même, les offres visibles sont issues de deux sites référent aux États-Unis (oui la fonctionnalité n’est visible que là-bas pour le moment) qui sont Zumper et Apartment List. Si l’on sait qu’aucune commission n’est prise officiellement. Le modèle économique derrière cette fonctionnalité réserve encore des surprises. Comme d’autres acteurs du marché des annonces, Facebook va trouver une rentabilité à travers la promotion des annonces par les déposants. Après tout, la promotion de publication est le métier de Facebook. Cela serait simple et non frustrant pour les utilisateurs.

Il faut laisser encore du temps à Marketplace pour voir si le service prendra de partout, car pour le moment Facebook n’a fait aucune spécificité sur les différents marchés (Europe, Asie…) où il est présent (excepté les applications allégées – Lite).

Share
No Comments

Post a Comment