NOUS CONTACTER






Top

L'acquisition de LinkedIn par Microsoft prend forme avec Office 365

L'acquisition de LinkedIn par Microsoft prend forme avec Office 365


On ne l’attendait plus ! Pourtant l’acquisition de LinkedIn par Microsoft prend bien forme avec l’ajout d’une fonctionnalité. Et cette dernière n’est pas comme on pourrait le croire, sur le réseau social, mais la célèbre suite Office 365 de Microsoft. La fonctionnalité a un nom : Profile Card.

L’aspect de Profile Card.

Alors qu’est-ce que c’est ? Et à quoi cela va servir ? Comme nous l’avons dit plus haut, la Profile Card s’intègre à Office 365 et notamment la solution de messagerie Outlook qui très utilisée par le secteur professionnel. Et ben en recevant un email interne ou externe à l’entreprise, il sera possible d’en savoir plus sur l’émetteur à travers les informations LinkedIn. Une manière simple de contextualiser le message à travers la personne.

Pour configurer la Profile Card de LinkedIn sur Office 365, il faudra synchroniser votre compte Microsoft à votre profil LinkedIn. L’API de ce dernier faisant le reste. Pour Microsoft, c’est un excellent moyen de connaître les utilisateurs de sa licence bureautique et ceux qui sont connectés à LinkedIn. Pour LinkedIn, c’est un moyen de recruter de nouveaux membres sur sa plateforme de façon organique.

Il est intéressant de voir la première pierre posée à l’édifice Microsoft – LinkedIn. Lors de son acquisition annoncée en juin 2016 et confirmée en décembre de la même année, les spéculations allaient bon train. Plusieurs d’entre elles parlaient de cette « fusion » entre le réseau social et Office 365. Cependant espérons que LinkedIn ne soit pas trop collé à Microsoft et se fermer des opportunités de développement. À titre personnel, j’utilise la Google G suite. Une telle fonctionnalité serait la bienvenue. C’est qu’avait tenté Google avec son réseau social Google Plus.

>> Essayer G Suite

Source.

Share
No Comments

Post a Comment