NOUS CONTACTER






Top

Le compte Twitter de Donald Trump désactivé pendant 11 minutes par un salarié sur le départ –

Le compte Twitter de Donald Trump désactivé pendant 11 minutes par un salarié sur le départ –


C’était son dernier jour chez Twitter, il voulait marquer le coup. Et il a réussi. Le compte Twitter de Donald Trump, @realdonaldtrump, a été désactivé hier soir. Sur le réseau social, les cris de joie furent de courte durée puisqu’il est réapparu 11 minutes plus tard. Dans un communiqué, Twitter a d’abord indiqué qu’il s’agissait a priori d’une erreur d’un salarié, et que tout serait mis en œuvre pour que cela ne se reproduise plus. La réalité est plus croustillante qu’une simple « erreur » d’un salarié de Twitter.

Après deux heures d’investigation, le réseau social a de nouveau pris la parole. On apprend alors que le compte Twitter de Donald Trump a été désactivé par un salarié du réseau social (service CRM), lors de son dernier jour de travail. Une sorte de pot de départ avant l’heure, avec plus de 300 millions d’utilisateurs.

Pendant 11 minutes, la joie s’est propagée sur le réseau social. Les uns se sont sentis « enfin libres », les autres ont indiqué après coup qu’il s’agissait des « 11 plus belles minutes de leur vie ». Certains espèrent encore que la suppression temporaire du compte Twitter de Président des États-Unis était un test A/B, et que la version « Twitter sans Donald Trump » sera bientôt déployé au monde entier. La désactivation de son compte Twitter aura au moins permis à Internet de s’en donner à cœur joie, pendant quelques minutes.

Recevez nos meilleurs articles

Share
No Comments

Post a Comment