NOUS CONTACTER






Top

Les outils à connaître pour le référencement naturel

Les outils à connaître pour le référencement naturel


Nous avons pas forcément l’habitude de traiter les sujets de référencement naturel (SEO pour Search Engine Optimisation). D’autres blogs et médias sont beaucoup légétimes. Cependant certaines informations nous parviennent et se trouvent pertinentes à relayer pour appréhender le référencement naturel. La dernières en date est l’infographie publiée par l’agence Brioude Internet. Ce que l’on apprend, c’est les différents outils sélectionnés leurs usages : linking, recherche de mots-clés, suivi des mots-clés, sémantique et le suivi de trafic.

Lire plus de sujets sur le SEO

Linking et Référencement naturel : liens gagnés, perdus, qualité…

Les outils proposés sont : Majestic SEO, Ahrefs et SEMrush.

Crawl et analyse de logs

L’objectif est de voir et gérer les contenus dupliqués qui sont pénalisés sur Google. Détecter diverses erreurs, vérifier les balises, les liens. Mais également d’avoir un audit sur les performances du site.

Les outils proposés sont : Oncrawl, Botify et Screomingfrog.

Recherche de mots-clés pour améliorer le référencement naturel

La sélection de Brioude repose sur trois outils qui sont : SEMrush, Yooda et Myposeo.
Leurs missions sont d’élaborer des étude de marché, d’analyser la concurrence, détecter les opportunités et de piocher les bons mots-clés pour les campagnes Adwords avec une vue sur les CPC / CPM.

Pour ce qui est du suivi des mots-clés justement, on va retrouver également Myposeo et SEMrush ainsi que Monitorank.

La sémantique des contenus

Les trois outils concernés vont permettre d’optimiser les pages en donnant des idées de rédaction ou de mots-clés et de les gérer. La liste : SEOQuantum, Visiblis et 1.fr.

Le suivi de trafic

Pas d’analyse de résultats en référencement naturel sans un suivi efficient du trafic. Pour cela différents outils existent dont le plus connu est Google Analytics. Mais des alternatives existent comme AWStats, Xiti et Piwik.

Ces derniers ont pour missions de : suivre les visites, les conversions faites sur le site, d’analyser les données ainsi que leurs qualités.

Ci-dessous l’infographie complète…

Share
No Comments

Post a Comment