NOUS CONTACTER






Top

Les stories Instagram arrivent sur navigateur mobile !

Les stories Instagram arrivent sur navigateur mobile !


Instagram a officiellement annoncé l’arrivée des stories sur les navigateurs mobiles. Le format vertical va sortir du système applicatif pour être accessible au plus grand nombre.

Instagram se concentre sur le web mobile depuis la fin de l’été. Un premier pas en avant avait été effectué pour que les internautes puissent consulter les stories depuis un navigateur sur leurs smartphones. Désormais, le réseau social annonce qu’il va être possible de créer et discuter une story directement depuis le navigateur. Les utilisateurs ne seront plus cantonnés à une consultation passive, elle sera désormais active.

La fonctionnalité sera néanmoins plus basique qu’avec l’application Instagram. Vous pourrez choisir une photo, puis uniquement intégrer du texte. Les filtres, autocollants, ou vignettes interactives ne seront pas accessibles. Vous ne pourrez pas faire de vidéos non plus, et il sera toujours impossible de publier depuis desktop.

Instagram annonce l’arrivée de cette fonctionnalité pour les semaines à venir, sans faire de distinction entre Android ou iOS. Pourtant, depuis septembre je n’ai même pas accès aux stories sur mon navigateur mobile depuis mon iPhone, que j’utilise Chrome ou Safari. Il y a fort à parier que ces lancements se déroulent d’abord aux États-Unis, avant d’être étendus sur d’autres marchés.

Source

Share
No Comments

Post a Comment