NOUS CONTACTER






Top

LinkedIn étend son offre publicitaire avec Audience Network

LinkedIn étend son offre publicitaire avec Audience Network


En seulement quelques semaines LinkedIn nous aura dévoilé plusieurs nouvelles fonctionnalités pour les utilisateurs et les annonceurs. Dernièrement, c’était l’intégration de vidéo native via mobile ou encore le système de conversation mis à jour. La dernière annonce concerne les annonceurs de la plateforme « Campaign manager » (régie publicitaire LinkedIn) : Audience Network.

Les personnes qui diffusent déjà des publicités sur Facebook seront familiers avec ce terme anglophone, dont je n’ai pas de traduction correcte. En somme, c’est la possibilité de créer une campagne publicitaire classique et d’avoir l’opportunité de la diffuser en dehors du réseau social à travers un réseau de sites partenaires. Ce qui permet de toucher encore plus de personnes que les membres du réseau social. Il faut d’ailleurs rappeler que LinkedIn a passé le cap des 500 000 millions utilisateurs en avril dernier.

Pour les annonceurs, la régie pub ne change quasiment pas. Il faudra choisir le format « sponsored content », choisir ou créer la publication à diffuser. Et ça sera au moment de sélectionner l’audience que l’on pourra choisir (ou non) l’option Audience Network. Pour ceux qui se poseraient la question légitime de la qualité des sites où leur campagne sera diffusée, il est possible de sélectionner les catégories de site et d’en exclure certaines.

Ces nouveautés sont encourageantes pour les annonceurs frileux qui se posent régulièrement la question de savoir si LinkedIn est une bonne plateforme publicitaire. Pour ma part, c’est indéniable par la qualité de ses leads. Cependant le coût d’entrée est élevé, ce qui ne laisse que l’opportunité aux grandes entreprises en excluant souvent les filiales.

10 conseils pour créer le profil idéal sur le réseau social.

Source.

Share
No Comments

Post a Comment