NOUS CONTACTER






Top

Microsoft annonce la fin de Paint sur Windows 10. RIP 1985-2017.

Microsoft annonce la fin de Paint sur Windows 10. RIP 1985-2017.


Ci-gît Microsoft Paint : 1985 – 2017.

La prochaine mise à jour de Windows 10 va apporter son lot de nouvelles expériences, mais elle va aussi sonner le glas de certaines applications. Parmi elles, on compte la mythique application de dessin : Microsoft Paint.

Microsoft Paint fait partie des emblèmes de Microsoft. L’outil a vu le jour en 1985 au sein de la toute première version de Windows. Depuis, il est devenu incontournable, et a bercé l’enfance de nombreux utilisateurs, évoluant doucement version après version. Si bien que pour Windows 10, Paint a été revu en profondeur avec de nombreux nouveaux paramètres et un tout nouveau design, mais uniquement pour de la création en 3D. Ainsi, Paint 3D se distingue de Microsoft Paint.

Comprenez donc l’étonnement des internautes lorsque Microsoft annonce la fin de son application de dessin. Contrairement à Outlook Express, Reader app, et Reading list qui elles seront supprimées, Microsoft Paint est dans la liste des ‘obsolètes’. Microsoft précise que les services dans cette liste « ne sont pas en développement actif et devrait être supprimées dans des versions à venir. »

Sur Windows 10 Autumn Creators Update, Microsoft Paint ne sera donc plus travaillé. Depuis toujours l’application avait été délaissée au profit d’autres plus intelligentes, plus pratiques, et aussi gratuites.

Paint 3D de son côté continuera d’évoluer, mais ne s’adresse pas au même public.

Source.

Share
No Comments

Post a Comment