NOUS CONTACTER






Top

Microsoft Edge arrive sur Android et iOS –

Microsoft Edge arrive sur Android et iOS –


Le remplaçant d’Internet Explorer va être lancé sur mobile, avec les mêmes fonctionnalités que sur PC. Une nouvelle qui n’arrive pas seule puisque Microsoft introduit également un launcher, un lanceur d’applications uniquement destiné aux smartphones Android.

Reliez smartphone et PC avec Microsoft Edge

Avec Edge, vous pouvez synchroniser votre smartphone avec votre PC et ainsi retrouver vos favoris, vos listes de lectures, une page nouvel onglet ou encore le mode lecture, quel que soit le device. Autre fonctionnalité intéressante, la possibilité d’envoyer une tâche ou une page ouverte sur mobile directement sur son PC. À l’heure actuelle, le navigateur mobile est disponible en preview (anglais) aux États-Unis mais devrait être diffusé dans d’autres langues et pays rapidement. Petit bémol à noter, Edge n’est (pour l’instant) pas compatible avec les tablettes, la portabilité arrivera par la suite mais aucune date n’a été communiquée à ce sujet.

Microsoft Launcher, un lanceur d’application complet pour Android

Sur Android, vous pouvez customiser l’accueil de votre smartphone en faisant appel à des lanceurs d’application. En plus des fonctionnalités de base, le lanceur intègre un fil d’actualité, un calendrier, et affiche également les applications que vous utilisez fréquemment ainsi que les personnes que vous contactez le plus. Comme Edge, Launcher permet de synchroniser mobile et PC en y transférant ses photos, pages web, tâches en cours et autres documents facilement.  Entièrement personnalisable, vous pouvez configurer les couleurs ou encore optimiser l’affichage de vos applis afin de créer l’environnement de votre choix.

Pour plus d’infos concernant ces deux annonces, vous pouvez aller sur le blog Windows ici.

Recevez nos meilleurs articles

Share
No Comments

Post a Comment