NOUS CONTACTER






Top

Microsoft et Facebook ont tiré un câble transatlantique à plus de 160 TB par seconde.

Microsoft et Facebook ont tiré un câble transatlantique à plus de 160 TB par seconde.


Microsoft, Facebook, ainsi que la société de télécom Telxius ont tiré un câble sous-marin traversant l’Atlantique offrant un débit jamais vu. En effet, le câble Marea s’étend sur plus de 6500 kilomètres et offre une bande passante de 169 terabytes par seconde.

Pour vous donner un ordre d’idée, un tel câble vous permettrait de télécharger près de 23 000 films en 720p (7Go) en une seule seconde … À condition que vous ayez la capacité de stockage suffisante.

L’installation de Marea a débuté l’année dernière, et s’est achevée le 21 septembre. En revanche la connexion sera opérationnelle à partir de 2018. Son point de départ aux États-Unis se trouve à Virginia Beach, et son point d’arrivée se trouve à Bilbao, en Espagne.

« Les câbles sous-marins dans l’Atlantique transparent déjà 55% de données en plus que ceux dans le Pacifique et 40% de plus qu’entre les États-Unis et l’Amérique Latine. Il n’y a pas à douter que la demande de flux de données à travers l’Atlantique va continuer d’augmenter, » a déclaré Brad Smith, le président de Microsoft.

Sur son blog, le géant complète en annonçant que la mise en place du câble a pris trois fois moins de temps que ce qui est habituellement nécessaire. De plus, élaboré en open design, la technologie pourra évoluer avec bien plus de souplesse que les autres.

Finalement, les câbles sous-marins en propre deviennent monnaie courante chez le géants de la tech qui ne veulent pas partager leur bande passante. Google a investi dans deux câbles allant vers le Japon, l’Amérique du Sud et d’autre pays d’Asie. Marea de son côté ne servira que les desseins de Microsoft (Office, Azure, Xbox) et de Facebook (Facebook, WhatsApp, Instagram).

Source.

Share
No Comments

Post a Comment