NOUS CONTACTER






Top

Nouvelle version de Snapchat : lancement le 4 décembre 2017, avec un algorithme pour filtrer et classer les stories publiques ? –

Nouvelle version de Snapchat : lancement le 4 décembre 2017, avec un algorithme pour filtrer et classer les stories publiques ? –


Le design de Snapchat va changer. Evan Spiegel, CEO de Snap Inc., l’a annoncé lors de la présentation des résultats trimestriels. Selon Business Insider, la nouvelle version de l’application Snapchat sera lancée le lundi 4 décembre 2017.

Accès à la caméra au lancement de Snapchat

« Snap Inc. is a camera company ». L’entreprise ne devrait pas revenir sur son slogan. L’une des caractéristiques de Snapchat est l’accès à la caméra au lancement de l’application – par opposition à Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn et consorts qui préfèrent fournir à l’utilisateur le flux des contenus publiés en premier lieu. Snapchat devrait conserver la caméra en premier écran, une particularité qui incite les utilisateurs à publier du contenu avant de consulter ceux des autres.

Les stories d’amis à gauche, les stories publiques à droite

Aujourd’hui, le chat entre amis est situé à gauche de l’écran Caméra. À droite, on retrouve les stories des amis, et les contenus « Discover » publiés les médias.

Sur la nouvelle application Snapchat, tous les contenus des amis seraient situés à gauche de la Caméra (accès aux snaps, au chat et aux stories des amis Snapchat).

À droite, seraient rassemblés tous les contenus publics. Comprenez :

Snap Inc. souhaite ainsi mieux séparer les amis et les stories publiques.

Snapchat cède aux sirènes des algorithmes

Snapchat est attaché à l’ordre de lecture des snaps : du plus ancien au plus récent. Snap estime que les utilisateurs vivent ainsi les moments « dans le bon ordre » et critique les applications qui privilégie l’ordre antéchronologique (du plus récent au plus ancien). L’ordre chronologique devrait être conservé pour les stories des amis.

En revanche, pour les stories publiques, Snapchat devrait introduire un algorithme pour déterminer les contenus en fonction des centres d’intérêt de chaque utilisateur. Comme sur Facebook et Instagram, on accéderait ainsi à des stories susceptibles de nous intéresser, au sein d’un flux sans fin (vous pourrez scroller, scroller et encore scroller sur Snapchat pour découvrir de nouveaux contenus).

Facebook en a rêvé, Snapchat l’a fait

Facebook teste actuellement l’exclusion des pages du Fil d’actualité (communiqué). Les publications publiques (pages) pourraient ainsi être séparées des publications privées (amis). Ce principe plait visiblement à Snapchat, qui pourrait ainsi totalement séparer les stories privées des stories publiques.

Aujourd’hui, les stories des amis sont situées à droite de l’application, juste à côté des contenus publics. Après avoir regardé les stories de leurs amis, les utilisateurs sont incités à consommer des contenus publiés par des médias. Si Snapchat opte pour une séparation des contenus privés et publics, et utilise un algorithme pour filtrer et classer les contenus publics, l’application pourrait aussi permettre aux marques d’intégrer ce flux – ou d’optimiser leur visibilité avec de la publicité.

Plus d’infos début décembre !

Recevez nos meilleurs articles

Share
No Comments

Post a Comment