NOUS CONTACTER






Top

On en sait un plus sur les Breaking News de Facebook

On en sait un plus sur les Breaking News de Facebook


Début novembre, je vous parlais de deux fonctionnalités en test chez Facebook : les « Red Envelop » et les « Breaking News ». C’est justement de cette dernière que l’on va parler. Car le media Recode a pu en savoir plus à travers ses contact chez Facebook.

https://twitter.com/MattNavarra/status/926517311045070849/

Pour rappeler le contexte, c’est un Tweet de Matt Navarra (ci-dessus) qui avait massivement diffusé l’information. La fonctionnalité Breaking News permet aux éditeurs, entendez par là les médias et blogs plus ou moins gros, de mentionner si leur publication est importante et donc de le souligner aux utilisateurs sur leur fil d’actualité. Voici à quoi cela ressemble dans les faits avec l’aperçu d’un post de ABC News :

Source : Recode.

Toujours selon Recode, cette fonctionnalité n’aurait pas d’impact sur l’algorithme de Facebook, ce n’est qu’un élément visuel pour souligner un intérêt. Il faudra espérer que les médias n’en profiteront pas, sinon notre fil d’actualités se transformera en véritable carrefour de circulation avec tous ces signaux rouges…

Ce genre d’initiative auprès des éditeurs (publishers en anglais -ndlr) fait partie d’un plan plus vaste sous l’égide de Facebook for Journalism (en savoir plus) afin de restaurer une confiance entre les médias (traditionnels) et le réseau social. Les premiers ont un besoin évident de Facebook quant on observe la part du trafic sur leur site. Et le deuxième se doit de conserver leurs informations pour rester une plateforme internationale et garante d’une information de qualité. Même si cette dernière n’est pas toujours au rendez-vous.

Source.

Share
No Comments

Post a Comment