NOUS CONTACTER






Top

Outlook : consultez les profils LinkedIn de vos contacts et ajoutez-les à votre réseau –

Outlook : consultez les profils LinkedIn de vos contacts et ajoutez-les à votre réseau –


En juin dernier, Microsoft a annoncé le rachat de LinkedIn pour plus de 26 milliards de dollars. Depuis, les services Microsoft et le réseau social sont restés parfaitement indépendants. Mais la firme de Redmond vient d’annoncer une première intégration de LinkedIn au sein des services Microsoft, plus précisément sur Outlook.

Si vous utilisez Outlook dans le cadre de votre travail, vous savez que vous pouvez obtenir des informations sur vos contacts en survolant leur nom. Une carte s’affiche avec des informations : photo, email, numéro de téléphone, ligne directe et disponibilités pour les collaborateurs. Bientôt, une nouvelle section sera intégrée à cette fiche, pour consulter le profil LinkedIn de votre contact Outlook.

Vous serez averti si vous avez travaillé pour la même entreprise (highlights) et vous pourrez visionner le profil du contact en vous connectant à votre compte LinkedIn. Vous pourrez ensuite l’ajouter à votre réseau professionnel.

Microsoft indique que cette intégration sera progressive : d’ici quelques semaines sur la version web d’Outlook, ainsi que sur SharePoint et OneDrive for Business (d’abord pour les entreprises éligibles au programme bêta, puis à tous les clients Microsoft). L’intégration de LinkedIn au sein des applications de bureau et des applications mobiles d’Outlook est prévue dans les prochains mois.

L’efficacité de cette fonctionnalité dépendra beaucoup de l’algorithme de matching conçu par Microsoft pour associer un contact Outlook à un profil LinkedIn. L’adresse email ne sera pas suffisante, étant donné que la plupart des utilisateurs n’utilisent pas leur adresse email professionnelle sur leur compte LinkedIn.

Recevez nos meilleurs articles

Share
No Comments

Post a Comment