NOUS CONTACTER






Top

Path Guide : l'app de Microsoft pour du GPS d'intérieur.

Path Guide : l'app de Microsoft pour du GPS d'intérieur.


Microsoft vient de publier une application mobile d’un nouveau genre. Path Guide permet à ses utilisateurs de créer et/ou de suivre des trajets à l’intérieur de bâtiments. Une sorte de GPS d’intérieur collaboratif.

Développée par Microsoft Research Asia, il semblerait que l’application n’utilise ni Wi-Fi, ni Bluetooth, ou tout autre signal pour se positionner. Un simple calibrage des capteurs du smartphone de l’utilisateur est nécessaire. Ensuite, ce dernier n’a plus qu’à lancer le trajet de son choix.

Pour créer un chemin, après calibrage, l’utilisateur commence par une photo de son point de départ, puis avance de façon naturelle jusqu’à son point d’arrivée. L’application enregistre alors tous les virages empruntés, ou les étages montés ou descendus.

Il peut aussi compléter les informations sur son trajet en publiant d’autres photographies, en ajoutant du texte, ou un message vocal.

Path Guide pourrait rapidement transformer la façon dont les usagers se repèrent dans les aéroports, les centres commerciaux, les hôpitaux, ou même les bureaux. Ainsi, en arrivant dans le hall d’un centre d’affaires, un visiteur pourrait obtenir les informations pour se rendre jusqu’à l’entreprise qu’elle vient voir se trouvant au 3ème étage, bureau 54.

Difficile de savoir comment l’application arrivera à vous placer si vous n’êtes pas pile au bon endroit de départ du tracé. Difficile aussi d’imaginer que Path Guide n’exploite pas le WiFi ou le bluetooth pour vous positionner. À voir on vous demande de maintenir un des deux allumé pour faire fonctionner le service.

L’application est d’ores et déjà disponible au téléchargement sur le Play Store.

Source.

Share
No Comments

Post a Comment