NOUS CONTACTER






Top

Réalité augmentée : Apple rachète le fabriquant de casque Vrvana

Réalité augmentée : Apple rachète le fabriquant de casque Vrvana


Alor que les rumeurs annonçaient qu’Apple songeait à un casque de réalité augmentée, la nouvelle semble se confirmer puisque la firme a racheté la start-up Vrvana.

Au début du mois, Bloomberg avait laissé entendre que la firme à la pomme travaillait sur un projet de casque de réalité augmentée. Selon, le média en ligne, le futur appareil sera équipé d’un écran (contrairement à la génération de casque actuelle), de sa propre puce et d’un système basé sur iOS. Seulement, la firme utilisait jusqu’ici les casques de réalité virtuelle HTC Vive ainsi que certains casques comme le Gear VR. Cela ne va plus être le cas, car si l’on en croit TechCrunch, Apple a racheté la start-up canadienne Vrvana, spécialisée dans les casques AR.

Si Apple s’est intéressé de près à Vrvana au point d’avoir effectué une transaction évaluée à 30 millions de dollars, c’est que la start-up a plusieurs atouts qui plaisent. Vrvana a développé un casque de réalité mixte du nom de Totem. Ce dernier possède écran OLED de 2 560 x 1 440 pixels avec un angle de vue à 120 degrés. Surtout, il n’a jamais été commercialisé. Si l’on se fie à la culture du secret d’Apple, c’est peut-être ce dernier point qui a pu achever de le convaincre du rachat. Car bien que le Totem ait été présenté à la presse en 2014, il est finalement resté au stade de conception et personne n’a pas se le procurer dans le commerce. Selon TechCrunch, la start-up canadienne se concentrait sur des applications plutôt professionnelles, l’objectif étant que les casques soient utilisés en entreprise.

Casque Totem © Vrvana

Concernant une date de sortie, le futur casque d’Apple devrait être commercialisé d’ici 2020. Pour le patron de l’entreprise Tim Cook, la réalité augmentée est un domaine dans lequel il faut mettre les deux pieds. Il déclarait à The Independent : « Je considère [la réalité augmentée]comme une grande idée, comme le smartphone [•••] Le smartphone est pour tout le monde, nous n’avons pas à penser que l’iPhone concerne un certain marché démographique, national ou vertical : c’est pour tout le monde. Je pense que l’AR est aussi grande, c’est énorme ».

Pour l’instant, Apple n’a ni confirmé ni démenti la transaction.

Source : TechCrunch

Share
No Comments

Post a Comment