NOUS CONTACTER






Top

Retour sur la keynote d'Apple et son iPhone X

Retour sur la keynote d'Apple et son iPhone X


Ces derniers semaines il était impossible de passer à coté des nombreuses fuites concernant les nouveautés qu’Apple allait annoncer aujourd’hui, mardi 12 septembre, lors de sa conférence. Cette présentation était d’autant plus attendue que la firme de Cupertino fête ses 10 ans. Pour l’occasion nous attendions notamment l’annonce d’un smartphone un peu spécial. C’est désormais chose faite puisqu’Apple a présenté l’iPhone X (iPhone dix).

Tout a commencé dans le Steve Jobs Theater, ouvert pour la première fois au public. Pour l’occasion Tim Cook a décidé de commencer son discours par un hommage à son prédécesseur, avant de commencer les présentations.

Ensuite c’est avec l’Apple Watch Série 3 que la présentation a commencé. Concernant cette nouvelle montre connectée, il n’y a aucun changement ergonomique. Le boiter reste identique à celui de la série 2 bien que le contenu soit un peu plus important. Parmi les attentes confirmées, l’Apple Watch série 3 contiendra sa propre carte SIM, qui permettra de rester connecter en toutes circonstances. Cette carte SIM sera automatiquement liée à celle contenue dans votre iPhone. Siri a également évolué puisqu’elle peut désormais répondre aux questions posées depuis l’apple Watch en parlant, comme elle le fait sur iPhone. Enfin nous noterons une mise en avant plus poussée des applications de santé, avec par exemple l’affichage d’alertes lorsque votre rythme cardiaque devient trop élevé.

La présentation a continuée avec l’Apple TV 4K. En effet, la nouvelle version du boitier noir à la Pomme, repose sur la prise en charge des vidéos 4K HDR. Les utilisateurs ayant déjà acheté des films HD sur iTunes store auront l’avantage de voir leurs films automatiquement mis à jour pour pouvoir profiter de la 4K.

Ensuite c’est au tour de l’iPhone 8 et 8 plus. Ces deux nouveaux smartphones, plus puissants et avec une autonomie de 2h supérieur à celle de l’iPhone 7 ont vu leur design légèrement revisité pour un rendu plus brillant. Les principales nouveautés concernent l’appareil photo, de bien meilleure qualité avec 12 Méga pixels et la possibilité de jouer avec la luminosité directement sur la photo. Le système décompose automatiquement les différents plans de la photo avant même que celle-ci ne soit prise pour pouvoir jouer la profondeur de champ, la mise au point, le changement de luminosité et de couleur. Ces avancées permettent également de mettre en avant et de profiter pleinement de la réalité augmenté, notamment grace à la solution ARKit créé par Apple pour les développeurs d’applications. Cet iPhone sera rechargeable sans fil. Pour les plus impatients, les préromanes seront ouvertes le 15 septembre, pour un prix à partir de 809€ pour l’iPhone 8 et 919€ pour l’iPhone 8 plus.

Enfin, le tant attendu iPhone X a fait son entrée sur la scène. Comme l’iPhone 8, il sera équipé d’un système de recharge sans fil, et des mêmes capacités concernant la prise de photos et de vidéos HDR. Celui-ci sera également le premier iPhone équipé d’un écran OLED qui occupera toute la surface du téléphone. De faite, le capteur d’empreintes digitales (Touch ID) se voit remplacé par le Face ID, c’est à dire la reconnaissance faciale. Ce système cent fois plus sécurisé que Touch ID, sera en mesure de reconnaitre votre visage quelque soit le contexte, que ce soit dans le noir, avec un chapeau, après avoir changé sa coupe de cheveux. La reconnaissance faciale fonctionnera en toute circonstance grace à une caméra infrarouge. Ce système permettra de déverrouiller son téléphone mais aussi de payer avec Apple Pay.
Pour aller plus loins avec la réalité augmenté, Apple a également créé les Animoji. Il s’agit d’emoji animés. Pour les animer, il suffit de se filmer et l’iPhone X reproduira vos mimiques sur l’emoji sélectionné, en enregistrant également la voix. Ces animojis pourront être échangés dans vos conversations.

Share
No Comments

Post a Comment