NOUS CONTACTER






Top

Sendtask, un nouvel outil pour gérer vos projets et échanger en équipe –

Sendtask, un nouvel outil pour gérer vos projets et échanger en équipe –


Focus sur un nouvel outil de gestion de projet : Sendtask ! Planifiez et assignez des tâches à vos collaborateurs tout en échangeant avec eux sur l’application. Une belle solution freemium qui améliorera votre organisation. Pour commencer, inscrivez-vous gratuitement grâce à votre compte Google / Facebook ou en vous créant un profil. Un petit tutoriel vous sera ensuite proposé afin de découvrir le service.

Assignez des tâches à vos collaborateurs

Vous pouvez créer des tâches (et des sous-tâches), vous les assigner ou alors les assigner à vos collègues (via « Assigned to » dans la fenêtre de droite) en y ajoutant une deadline et/ou un tag. Vous pouvez également ajouter des collaborateurs en « followers » pour qu’ils suivent l’avancée d’une ou plusieurs tâches même si elle ne leur est pas directement attribuée. Pour se faire, renseignez leurs adresses mail via l’onglet « Will be notificed: » situé en bas de l’onglet dédié à la tâche. Pas besoin pour eux de s’inscrire sur le site au préalable, ils recevront dans la foulée une invitation à collaborer directement sur leur boîte mail.

Échangez avec des commentaires

Vous pouvez échanger avec vos collègues en ajoutant des commentaires aux tâches que vous avez assignées, à celles où vous l’êtes, ou celles où vous êtes mentionné(e). Vous pouvez ajouter des pièces jointes, une fonctionnalité pratique pour échanger des documents de façon simple et rapide. A noter qu’il est également possible d’intégrer Sendtask à d’autres services comme Slack ou Evernote.

Gardez une vue d’ensemble sur l’avancée des projets

Pour faire le point sur les projets en cours, 4 classements sont possibles : par date, par personne, par tag ou manuel (pour avoir tous les projets pêle-mêle). Si vous choisissez le classement par date, vos tâches se diviseront en 3 parties : today, tomorrow et upcoming. Lorsqu’une tâche est effectuée, vous n’avez qu’à cocher la case prévue à cet effet, elle disparaîtra ensuite de la liste. Vos « followers » seront ensuite informés par mail de l’archivage de la tâche. A noter que les différentes actions effectuées sur une tâche apparaissent dans un historique en commentaire de l’onglet dédié, une belle manière de savoir qui a fait quoi.

 

Pour tester le service, rendez-vous sur sendtask.io ! Vous pouvez bénéficier d’une démo de 15 minutes en planifiant un créneau horaire sur le site internet.

Recevez nos meilleurs articles

Share
No Comments

Post a Comment