NOUS CONTACTER






Top

Slack lance les Shared Channel pour mélanger les équipes.

Slack lance les Shared Channel pour mélanger les équipes.


Dans la pratique, on travaille parfois avec d’autres entreprises qui utilisent elles aussi Slack. Bien souvent, il faut créer des accès invité pour les prestataires en mission et ayant besoin d’être en contact direct avec des membres en interne. Pour faciliter cette pratique à grande échelle, Slack lance les Shared Channel.

Ils permettront aux personnes d’équipes différentes de se retrouver dans un seul et même canal. Comme les autres canaux de discussions, ils peuvent être publics ou privés. Chaque membre peut l’utiliser comme n’importe quel autre canal en publiant des fichiers, en lançant des appels vidéo, ou envoyant des notifications.

Dans l’interface, un Shared Channel sera placé dans la liste des canaux, une note ‘shared’ en haut permettra de le distinguer des autres. Ces canaux pourront aussi bénéficier de toutes l’offre d’applications de Slack comme Dropbox Paper, Trello, ou Google Drive.

Slack Shared Channel

Pour l’instant cette nouvelle fonctionnalité n’est accessible qu’aux personnes bénéficiant d’un abonnement sur Slack. Les administrateurs peuvent simplement activer les canaux partagés afin de les rendre accessible à l’ensemble de leur entreprise ou de leur équipe.

D’ailleurs, cette fonctionnalité permettrait principalement de réunir dans un seul et même endroit des équipes de travail de la même entreprises dont le fonctionnement sur Slack a débuté par ‘1 team Slack par business unit’.

Source.

Share
No Comments

Post a Comment