NOUS CONTACTER






Top

Slack lève 250 millions de dollars et tient une valorisation à 5 milliards.

Slack lève 250 millions de dollars et tient une valorisation à 5 milliards.


Si ta startup n’atteint pas le milliard, tu as raté ta vie. Voilà une phrase qu’un Séguéla de l’entrepreneuriat aurait pu sortir récemment. Pas nécessairement dans cette optique, mais dans le but de développer son service, l’application de messagerie professionnelle Slack va lever 250 millions de dollars et devrait atteindre une valorisation à plus de 5 milliards de dollars.

C’est Bloomberg qui a annoncé cette nouvelle levée de fonds dans la soirée. Elle devrait être dirigée aux cotés de SoftBank qui investit à tour de bras et de milliards dans les nouvelles technologies et bientôt dans Uber.

Selon des sources proches de l’entreprise de San Francisco, les investisseurs devrait porter la valorisation de Slack à plus de 5 milliards de dollars. Accel et SoftBank seront dans les papiers, et l’application va laisser ses employés et actionnaires revendre leurs prises de participation.

Semaine après semaine, Slack s’est imposé comme l’application phare pour les professionnels. Tenant tête à HipChat qui opère sous la houlette d’Atlassian. Atlassian ayant racheté Trello en janvier, des synergies entre les deux applications devraient bientôt voir le jour. Microsoft a aussi tenté de se faire une place au soleil avec Teams, mais son service ne semble pas faire l’unanimité.

Slack tient bon et continue de faire de l’oeil aux grandes structures en proposant plus d’analytics sur l’utilisation de sa messagerie, ou en créant Entreprise Grid, un outil permettant aux très grandes entreprises de dupliquer certains paramétrages.

Nous utilisons Slack et Trello au quotidien chez Siècle Digital. Beaucoup des personnes ont oublié l’email au profit de l’instantanéité et de la spontanéité. Cette nouvelle levée de fonds devrait mener Slack vers un autre niveau d’expérience.

Source.

Share
No Comments

Post a Comment