NOUS CONTACTER






Top

Snapchat : des comptes vérifiés pour les influenceurs (stories officielles) –

Snapchat : des comptes vérifiés pour les influenceurs (stories officielles) –


Snapchat lance une contre-offensive pour retenir les influenceurs tentés par Instagram. L’application a proposé à de nombreux créateurs de contenu de mettre en place une story officielle (official story), l’équivalent des comptes certifiés.

Les stories officielles, l’équivalent des comptes vérifiés

Comme le détaille Digiday, les utilisateurs vérifiés sur Snapchat accèdent à des fonctionnalités avancées. Les contenus publiés sont rassemblés au sein d’une story officielle. Principal avantage : on les retrouve très souvent dans les sélections de snaps réalisés par Snapchat, et on les retrouve très facilement via la recherche. En janvier, Snapchat a introduit une barre de recherche permettant de parcourir les snaps, les stories officielles y sont davantage mises en avant.

Les avantages des comptes certifiés sur Snapchat

La mise en avant des snaps n’est pas le seul avantage des comptes certifiés sur Snapchat : vous pouvez inviter quelqu’un à publier un snap dans votre propre story (collaborateur), vous pouvez choisir un emoji (visible à côté de votre nom dans l’app), les spectateurs peuvent vous ajouter facilement lorsqu’ils visionnent vos live stories et vous obtenez des filtres Snapchat personnalisés, que vous seul pouvez utiliser.

Snapchat va-t-il convaincre les influenceurs ?

Les comptes vérifiés (Official Stories) étaient réservés à quelques célébrités. Snapchat a décidé d’étendre son programme de certification à davantage de créateurs. Snapchat contacte directement les influenceurs éligibles : contrairement à Twitter, vous ne pouvez faire une demande de certification à Snapchat.

L’objectif de cette nouvelle stratégie de Snapchat est de convaincre les influenceurs. Devant la pléiade de canaux disponibles, ceux-ci doivent faire des choix et sont de plus en plus tentés de choisir Instagram, plutôt que Snapchat, pour publier leurs contenus. La stratégie d’imitation initiée par Instagram pour convaincre les jeunes semble fonctionner, les résultats de Snapchat en pâtissent. D’autres services en difficulté comme Vine n’avaient pas pris soin des créateurs, qui avaient préféré suivre leurs audience sur d’autres canaux. Espérons pour Snapchat que ses efforts pour convaincre les influenceurs soient suffisants pour les retenir sur l’application.

Recevez nos meilleurs articles

Share
No Comments

Post a Comment