NOUS CONTACTER






Top

Snapchat : les avis TripAdvisor, Uber et Google Maps intégrés aux snaps géolocalisés –

Snapchat : les avis TripAdvisor, Uber et Google Maps intégrés aux snaps géolocalisés –


Snapchat intègre une nouvelle fonctionnalité majeure : les context cards. Lorsque vous recevez un snap géolocalisé (filtre correspondant à un lieu), vous n’avez qu’à faire un swipe vers le haut pour accéder à des informations sur ce lieu. Snapchat s’est associé avec TripAdvisor, Foursquare, Uber, Google Maps et d’autres services.

Comment envoyer un snap avec un lieu géolocalisé

Si vous vous trouvez dans un bar, un restaurant ou tout autre centre d’intérêt, faites une photo avec Snapchat. Ensuite, swipez sur le côté pour faire défiler les filtres. Vous devriez trouver un filtre avec le nom du lieu et la ville où vous vous trouvez.

Sur Snapchat : adresse, numéro de téléphone, avis TripAdvisor, commande d’un Uber, Google Maps…

Si vous recevez un snap avec un lieu géolocalisé de cette façon, vous pouvez accéder à des informations supplémentaires sur le lieu en swipant vers le haut.

Site web, adresse, numéro de téléphone…

Dans le même esprit que le knowledge graph de Google, vous accédez à des informations sur le lieu : site web, menu pour un restaurant, horaires d’ouverture, numéro de téléphone… Vous pouvez même réserver une table sans quitter Snapchat grâce à l’intégration de OpenTable, Resy et Bookatable. À noter que la Snap Map (carte Snapchat) est affichée pour savoir quels amis sont présents dans le lieu.

Les avis TripAdvisor et Foursquare sur Snapchat

En scrollant, vous accédez aux avis TripAdvisor et Foursquare du lieu. Pratique pour savoir si le restaurant ou le bar fréquenté par votre ami est recommandé !

Commandez un Uber ou lancez Google Maps depuis Snapchat

En appuyant sur l’adresse du restaurant, vous avez le choix entre plusieurs applications. Vous pouvez lancer Google Maps, pour connaître l’itinéraire (le temps nécessaire pour s’y rendre à pied et en voiture est indiqué sur Snapchat). Vous pouvez aussi commander un Uber ou un chauffeur privé sur Lyft.

Snapchat précise que TripAdvisor, Foursquare, Google Maps, Uber et les autres sont ses premiers partenaires mais que d’autres contenus pourraient bientôt être disponibles dans ses cartes contextuelles.

Recevez nos meilleurs articles

Share
No Comments

Post a Comment