NOUS CONTACTER






Top

Snapchat offre maintenant le partage de lien depuis d'autres applications

Snapchat offre maintenant le partage de lien depuis d'autres applications


En plus des quelques nouveautés que compte la dernière mise à jour de Snapchat, l’application propose maintenant de partager dans les discussions des liens à partir d’autres applications.

Pour faire simple, admettons que vous êtes sur Siècle Digital depuis votre iPhone en utilisant Safari, Chrome, ou le navigateur que vous voulez. Lorsque vous souhaitez partager le lien sur lequel vous êtes, iOS vous propose habituellement les grands classiques que sont Facebook, Gmail, Mail, Messenger, Twitter, etc. Désormais, Snapchat va venir se glisser parmi ces différentes plateformes.

Cette fonctionnalité était déjà accessible pour les utilisateurs ayant un appareil tournant sur Android, mais ce n’était pas encore le cas pour ceux de la marque à la pomme.

©TechCrunch / Josh Constine

Le fait que Snapchat propose un partage de lien n’a peut-être pas beaucoup d’intérêt pour les utilisateurs. En revanche, les médias ou les sites peuvent y voir une bonne solution pour analyser un peu plus leur trafic. De la même manière que notre barre de partage change entre desktop et mobile, nous pourrions très bien adapter cette dernière pour proposer un partage directement vers Snapchat. De cette manière le réseau social mobile pourrait devenir une source toute aussi importante que Facebook, ou Messenger.

Ça n’a l’air de rien comme ça, mais Snapchat souhaite donner de l’importance à sa plateforme aux yeux des médias ou des sites ecommerce. Lancer une fonctionnalité de partage pourrait bien pousser certains sites à proposer le réseau social aux côtés de Facebook et Twitter dans leurs partages.

Source

Share
No Comments

Post a Comment