NOUS CONTACTER






Top

Snapchat va lancer une plateforme d'art en réalité augmentée

Snapchat va lancer une plateforme d'art en réalité augmentée


Dans ses projets de diversification, Snapchat prévoit de se lancer ce 3 octobre 2017 dans l’Art avec un grand A. Le réseau social n’oubliera pas pour autant son ADN puisqu’il exploitera la réalité augmentée afin de mettre ces oeuvres en avant.

D’ailleurs, un mystérieux site présente un compte à rebours qui prendra fin à 19h00 heure française. art.snapchat.com sera la plateforme qui présentera les prochains projets artistiques du petit fantôme. De plus, un lecteur du magazine TechCrunch a été en mesure de récupérer une vidéo (maintenant supprimée) sur la chaine de Snapchat présentant le concept avec l’artiste Jeff Koons. La vidéo n’a pas de son.

Snapchat ART va fonctionner comme un world lense. Lorsqu’un utilisateur se trouvera à proximité d’une installation ‘virtuelle’ il pourra alors activer ce filtre spécial pour faire apparaitre l’oeuvre en réalité augmentée. Il est aussi probable que Snap Map présente les lieux où se trouvent les filtres.

Dans un second leak, TechCrunch présente les lieux où vont se trouver les première oeuvres. À Paris sur le Champ de Mars, à Central Park à New York, dans Hyde Park à Londres. Il y aura aussi Chicago, Washington, Los Angeles, Las Vegas, Toronto, Sydney, et Rio.

Snapchat art réalité augmentée

Snapchat ART va tendre à devenir une véritable plateforme puisque le réseau social va proposer à des artistes de soumettre leurs oeuvres. Via un formulaire, ils pourront soumettre leur portfolio accompagné de leurs coordonnées.

Snapchat art réalité augmentée

Alors que Snapchat pourrait être en train de battre de l’aile, je trouve cet axe très intéressant. Intéresser ses utilisateurs à l’art peut être une chose qui n’est pas si aisée puisqu’elle est majoritairement jeune. Les nouvelles technologies de réalité augmentée que sont ARCore et ARKit vont offrir un rendu très réaliste. De plus, la recherche d’oeuvre dans les grandes villes apporte une toute autre expérience d’utilisation de Snapchat. Pour moi c’est un grand oui, en espérant que la monétisation ne soit pas trop agressive.

Source.

Share
No Comments

Post a Comment