NOUS CONTACTER






Top

Stories Instagram : 1 an et déjà 250 millions d'utilisateurs quotidiens –

Stories Instagram : 1 an et déjà 250 millions d'utilisateurs quotidiens –


Il y a un an Instagram lançait ses propres Stories en ne s’embarrassant guère d’originalité. Le concept était simple : copier les Stories Snapchat et les intégrer sur Instagram. Tout les utilisateurs et observateurs étaient pour le moins sceptiques sur le concept, et se demandaient si cette nouveauté n’allait pas dénaturer la dimension esthétique d’Instagram et de des photos parfaites.

Après 1 an d’existence, les Stories sont un franc succès, et Instagram cherche à le faire savoir. Dans des chiffres annoncés hier, le réseau précise que :

  • 1 marque sur 2 présente sur le réseau a fait au moins une story le mois dernier
  • les stories ont fait grimper le temps d’utilisation quotidienne à 32 minutes par jour pour les moins de 25 ans, et 24 minutes par jour pour les plus de 25 ans
  • les stories ont 250 millions d’utilisateurs quotidiens contre 166 millions « seulement » pour Snapchat

Ces chiffres sont à mettre en parallèle avec le ralentissement de la croissance de Snapchat qui n’ a gagné que 5% de nouveaux utilisateurs au Q2 2017. Facebook a par ailleurs eu la bonne idée d’intégrer les Stories dans son écosystème publicitaire afin de séduire les annonceurs. Tout cela pousse de plus en plus de marques et d’influenceurs à se concentrer sur les Stories Instagram plutôt que sur Snapchat. Et même si Snapchat a mis en ligne il y a peu un Business Manager et un Ad Manager afin d’attirer les marques il sera compliqué de faire face à la puissance publicitaire de Facebook et à la richesse de la segmentation des audiences.

Recevez nos meilleurs articles

Share
No Comments

Post a Comment