NOUS CONTACTER






Top

Stranger Things : Netflix propose une expérience immersive sur Snapchat –

Stranger Things : Netflix propose une expérience immersive sur Snapchat –


La saison 2 de Stranger Things sort aujourd’hui. À cette occasion, Netflix lance une campagne inédite sur Snapchat, en exploitant 3 nouveautés : Portal World Lens, Shazam to unlock et un World Lens interactif qui utilise le gyroscope.

Portal World Lens, pour une expérience immersive

La première nouveauté s’intitule Portal World Lens. Snapchat insiste du côté de la réalité augmentée en proposant une expérience très immersive pour l’utilisateur. Comme le montre la vidéo ci-dessus, en activant le lens, l’utilisateur peut « entrer dans un autre monde », en l’occurrence (spoiler alert si vous n’avez pas vu la saison 1) la version « monde à l’envers » (Upside Down) de la chambre de Joyce.

Ce premier Portal World Lens est basé sur l’ARKit d’Apple, vous devez donc disposer d’un iPhone 6S (au minimum) et d’iOS 11 pour l’utiliser.

Gyroscope Lens, pour ceux qui n’ont pas d’iPhone 6S

Snapchat pense aussi à ceux qui n’ont pas d’iPhone 6S avec iOS 11. Si votre iPhone est plus ancien ou si vous disposez d’un smartphone Android, vous pouvez accéder à une expérience légèrement dégradée, mais plutôt immersive, grâce à un Gyroscope Lens. L’utilisateur peut se déplacer autour de la porte d’entrée de la chambre de Joyce et interagir avec des objets en appuyant dessus, mais il ne peut malheureusement pas entrer dans la chambre.

Shazam to unlock

Pour activer ces nouveaux effets Snapchat, vous devrez utiliser Shazam (désormais intégré à l’application). Dès que vous entendez le générique de Stranger Things, il suffit de lancer Snapchat et de rester appuyé sur l’écran pour débloquer le Portal World Lens Netflix ou le Gyroscope Lens, en fonction de votre smartphone. Shazam to unlock fonctionne avec le générique du début et de fin. Vous pouvez aussi débloquer le lens en cherchant le générique de Stranger Things sur Internet ;).

Snapchat déploie également des filtres pour la saison 2 de Stranger Things.

Recevez nos meilleurs articles

Share
No Comments

Post a Comment